Guerre en Ukraine : à Riyad, Russes et Américains s’entendent quant à plébisciter des négociateurs quant à le acquit du mêlée

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov (à gauche), avec son homologue américain, Marco Rubio, lors de leur réunion au palais Dariya de Riyad, en Arabie saoudite, le 18 février 2025.

Russes et Américains se sont entendus, mardi 18 février, à Riyad, en Arabie saoudite, quant à localiser un « réflexe de élection » quant à chiffrer à elles affaire et ils vont plébisciter des négociateurs quant à le acquit de la désaccord en Ukraine.

A l’moralité de ces débutants conférence sur ce point compris Russes et Américains depuis l’occupation russe de l’Ukraine, en février 2022 – qui ont duré quatre heures et demie, le auteur d’Etat étasunien, Marco Rubio, s’est dit « pieux » que la Russie voulait s’attirer entre un « méthode vertueux » quant à placer fin à la désaccord. Il a accentué qu’il fallait néanmoins qu’un aval sur l’Ukraine bien « probatoire » quant à entiers. « Il doit s’charmer d’une fin indéfrisable à la désaccord, pas une fin provisoire, alors on a vu par le passé. On sait, c’est ad hoc la hallucination des choses, qu’il devra y diligent une controverse sur les territoires et qu’il y ambiance une controverse sur les garanties de calme », a-t-il dit à la serré.

Il a précisé que les Européens, laissés alors Kiev à l’variation de ces conférence malheureusement rien auxquelles une aidée unilatérale par Washington des sanctions économiques éclatant la Russie n’est à peine hypothétique, devraient à ce armes « nature à la mets à un époque donné ». « Il y a d’divergentes parties qui ont entamé des sanctions [contre la Russie], l’Union communautaire devra nature à la mets à un époque donné étant donné qu’ils ont également des sanctions », a-t-il dit.

Des conférence « sur l’Ukraine rien l’Ukraine »

Le légat des entreprises étrangères russe, Sergueï Lavrov, a affirmé à ce armes diligent perçu « un vif commission quant à la aidée des obstacles artificiels au accroissement d’une concours bon marché réciproquement bienveillant » compris la Russie et les Etats-Unis. Il a estimé que les Américains avaient débarqué à « surtout contenir » la jugement de Moscou – répétant à cette chance l’rivalité explicite de la Russie à réunion inopiné de race de l’OTAN en Ukraine – et que Russes et Américains ne s’incarnaient pas exclusivement « écoutés » malheureusement s’incarnaient « entendus ».

Il y a « des opportunités étonnants [qui] existent quant à un collaboration » derrière la Russie, malheureusement « la clé quant à y commencer est la fin de ce mêlée », l’a accosté sur ce place M. Rubio.

Le directeur ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui s’entretenait de son côté à Ankara derrière le directeur ottoman, Recep Tayyip Erdogan, a trahi des conférence « sur l’Ukraine rien l’Ukraine » et a réclamé des conférence « justes » qui incluent l’Union communautaire, le Royaume-Uni et la Turquie. M. Erdogan a, relativement tonalité, décrit son race alors « un représentant parangon quant à les probables négociations compris la Russie, l’Ukraine et les Etats-Unis ». Il a insisté sur le fable que « l’Ukraine, l’Europe au sagesse étendu – ceci inclut l’Union communautaire, la Turquie et le Royaume-Uni – devraient coopérer aux discussions et à l’genèse des garanties de calme primordiaux derrière l’Amérique touchant le malédiction de à nous alinéa du monde ». Il a annoncé entre la trace questionneur au « 10 ventôse » son égarement en Arabie saoudite accommodé primo mercredi 19 février.

« Notre race sera un représentant parangon quant à les probables négociations compris la Russie, l’Ukraine et les Etats-Unis entre un possible mitoyen », a affirmé le organisateur de l’Etat ottoman.

Les Européens veulent « tasser(se) cartel » derrière les Etats-Unis

Washington et Moscou ont dit que Kiev participerait aux conférence « en heure préparé », et le mandataire du Kremlin a attaché mardi que Vladimir Poutine réalisait « si tronc (…) favorable à acquérir derrière Zelensky ».

Quant aux Européens, lesquels les primordiaux dirigeants, désarçonnés par la revanche de contacts compris Donald Trump et Vladimir Poutine, qui s’incarnaient réunis en obligation lundi à Paris, ils réclament de prestige « tasser(se) cartel » derrière les Etats-Unis quant à une calme « ad hoc et constant » en Ukraine, a cordial la présidente de la Commission communautaire, Urusula von der Leyen,sur le tissage communautaire X, postérieurement une simultanéité derrière l’émissaire exclusif du directeur Donald Trump sur l’Ukraine, Keith Kellogg.

Mais Marco Rubio et Sergueï Lavrov, à Riyad, ont voilé ces questions et ont décidé de « désigner des équipes de grand diapason quant à atteindre à apprendre sur une moralité du mêlée en Ukraine dès que hypothétique, de étudié constant, éternel et probatoire quant à l’assemblage des parties », a annoncé le district d’Etat entre un avertissement.

« Nous avons critiqué, relation nos approches de exemple et entendu que des équipes dissemblables de négociateurs sur ce porté prendraient attouchement en heure préparé », a assuré le guider adroit du Kremlin, Iouri Ouchakov.

Sur un inventaire, la Russie s’est affichée explicite. « Nous avons périodique aujourd’hui que le déploiement [en Ukraine] de troupes de forces armées des race de l’OTAN, malheureusement au-dessous un hétérogène armoiries, au-dessous le armoiries de l’Union communautaire ou au-dessous des drapeaux territoriaux ne permutation zéro. C’est ressources sûr intolérable », a cordial Sergueï Lavrov, avec que nombreux race occidentaux et Kiev avancent l’appréciation de semblables forces en circonscription ukrainien quant à réfugier la calme de l’Ukraine et le amour d’un muter aval mettant fin à la désaccord.

Refonte de l’nervure sécuritaire communautaire

Moscou et Washington se sont aussi entendus quant à placer sur queue un « réflexe de élection » et « asseoir les bases d’une future concours sur des jeux géopolitiques d’commission courtaud et sur les opportunités économiques et d’siège historiques qui émergeront d’une moralité trouée au mêlée en Ukraine », a cordial le district d’Etat.

Avant le aleph des conférence, la Russie avait singulièrement accentué que le acquit de la désaccord en Ukraine réalisait consubstantiel de la réaménagement de l’nervure sécuritaire communautaire. La Russie prospectus de longuette quantième un régression des forces de l’OTAN d’Europe orientale, car lui-même considère l’Alliance alors une précarité ontologique. Elle avait singulièrement employé cet justification quant à motiver son occupation de l’Ukraine en 2022. L’chemin du directeur Donald Trump s’est affichée, lui-même, vigoureusement diatribe de ses alliés occidentaux et moins obtenue à certifier l’Ukraine.

La simultanéité de mardi s’est déroulée postérieurement la aparté téléphonique la semaine dernière compris Donald Trump et Vladimir Poutine, qui a fable prendre en éclats l’accession communautaire et la ruse d’séparatisme visant le directeur russe.

Profitant des tensions américano-européennes, la Russie a forclos une prime communautaire à des conférence, car escortant M. Lavrov, l’Europe veut la action de la désaccord.

Le Monde derrière AFP

Réemployer ce attitude

Comments are closed.