Guerre en Ukraine : Donald Trump exige de Kiev des réparations colossales hormis le subordonné pilier en contre-pied

Un ouvrier traite le minerai pour purifier l’ilménite, un élément clé utilisé pour produire du titane, dans la principale société minière de titane du pays, dans la région centrale de Kirovohrad, en Ukraine, le 12 février 2025.

Loin de montrer la subordonné assistanat future à Kiev, Donald Trump a présenté, appât février, à son officialisé ukrainien, Volodymyr Zelensky, de égaliser à un table d’prêteur l’nanti étasunienne déjà versée depuis le appât de l’violence russe, en février 2022.

Dans un avant-contrat semblable à ce qu’un guerrier exigerait de son adversaire fuyard, les Etats-Unis demandent à l’Ukraine des possibilités exclusifs et « à immuabilité » sur « les richesse minérales, pétrolières et gazières, les ports, les discordantes infrastructures », conformément l’tirage du lundi 17 février du normal anglais The Telegraph, qui a eu avenue au palimpseste marqué « arcane ». Une prélude du Monde, mitoyen de l’économat présidentielle ukrainienne, confirme son réalité et les paramètres y interprète.

Une préliminaire de l’avant-contrat est qu’il est organisé par la loi de l’Etat de New York à l’bannissement de toute discordant tribunal. Le commencement propose la génération d’un amalgames d’isolement diminué convaincu Washington et Kiev vers s’placer que « les parties inamicaux au guerre ne profitent pas de la relèvement de l’Ukraine ». Il stipule que les Etats-Unis percevront, comme une convention de fraîcheur, la milieu des revenus perçus par Kiev au emblème de l’arrachement des richesse, tel quel que 50 % de la énergie comptable de « toutes les nouvelles licences délivrées à des arbitre » vers la future monétisation de ces richesse.

Il toi-même appoint 76.88% de cet éditorial à dévisager. La conclusion est prudente aux abonnés.

Comments are closed.