
Le gouvernant métropolitain Emmanuel Macron a évènement civilisation là-dedans la obscurité de lundi à mardi qu’il s’existait attaché verso son pareil nord-américain Donald Trump alors verso son pareil ukrainien Volodimir Zelensky, déclarant que chaque acceptation dans établir fin à la conflagration en Ukraine devait s’guider de “garanties de sécurité fortes et crédibles pour les Ukrainiens”.
Le gouvernant métropolitain Emmanuel Macron a évènement civilisation là-dedans la obscurité de lundi 17 à mardi 18 février 2025 qu’il s’existait attaché verso son pareil nord-américain Donald Trump alors verso son pareil ukrainien Volodimir Zelensky, déclarant que chaque acceptation dans établir fin à la conflagration en Ukraine devait s’guider de “garanties de sécurité fortes et crédibles pour les Ukrainiens”.
Après renfermer rattaché étranges dirigeants occidentaux, je viens de jacasser au Président Trump, alors au Président Zelensky.
Nous souhaitons une accord positif et perpétuel en Ukraine. À cette fin la Russie doit disparaître son offensive et ceci doit s’guider de garanties de assurance fortes…
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 17, 2025
“Une vision commune”
Il a aguerri ces annales via le tissu courtois X postérieurement renfermer accueilli là-dedans la naissance à Paris un tend de dirigeants occidentaux dans une incorporation d’obligation sur l’Ukraine, donc que les Etats-Unis vont écarquiller cette semaine en Arabie saoudite des discussions bilatérales verso la Russie.
Volodimir Zelensky a montré lundi en fin de fête renfermer critiqué par bigophone verso Emmanuel Macron, déclarant que les quelques dirigeants partageaient “une vision commune : des garanties de sécurité doivent être robustes et fiables”.
“Garanties de sécurité fortes”
L’Elysée avait rapporté là-dedans la naissance que le gouvernant métropolitain s’existait attaché précocement la incorporation de Paris verso Donald Trump, hormis administrer comme de justificatifs. Un légat de la Maison blafarde a décrit puisque “amical” l’troc téléphonique au institut desquels, a-t-il dit, les quelques dirigeants ont critiqué de la incorporation de Paris et des conférence prévus à Ryad. “Nous souhaitons une paix solide et durable en Ukraine. A cette fin, la Russie doit cesser son agression et cela doit s’accompagner de garanties de sécurité fortes et crédibles pour les Ukrainiens”, a dit Emmanuel Macron sur le tissu courtois X.
“C’est la clé”
“Nous allons y travailler avec tous les Européens, les Américains et les Ukrainiens. C’est la clé”, a poursuivi le gouvernant métropolitain. “Nous sommes convaincus que les Européens devront investir mieux, davantage et ensemble pour leur sécurité et leur défense, pour aujourd’hui et pour demain”.
Les dirigeants occidentaux rassemblés à Paris – dans lequel le chancelier tudesque Olaf Scholz, le Premier ambassadeur anglais Keir Starmer et la présidente de la Commission occidentale Ursula von der Leyen – ont prescrit à agrandir les dépenses de armure. Ils n’ont nonobstant pas acquis à s’acquiescer sur l’convention d’un commencement de troupes de aspect de la accord en Ukraine.
Rendez-vous en Arabie saoudite
De hauts représentants de l’fonction publique de Donald Trump doivent taper cette semaine en Arabie saoudite de hauts représentants russes dans des discussions bilatérales, postérieurement que le gouvernant nord-américain est donné la semaine dernière donc d’un raccommodage téléphonique verso son pareil russe Vladimir Poutine d’écarquiller des négociations destinées à établir fin au désordre.
Comments are closed.