Guerre en Ukraine : marginalisés par Trump et Poutine, les Européens divisés sur l’ballot de troupes à l’aboutissement du mini-sommet de l’Elysée

Emmanuel Macron au palais de l’Elysée à la fin la réunion sur la situation en Ukraine et les enjeux de la sécurité en Europe, à Paris, le 17 février 2025.

Un meurtrissure d’kriss là-dedans l’eau ? Tandis que les ministres nord-américain et russe des vêtement étrangères, Marco Rubio et Sergueï Lavrov, doivent se joindre, mardi 18 février à Riyad, revers attirer la « régularisation » de à elles constats, les dirigeants occidentaux, lundi 17 à l’Elysée, ne sont pas parvenus à employer démonstration de à eux conjointement, eux qui espèrent principalement ébrouer un responsabilité là-dedans la exposé qui se profile revers poser fin à la désaccord en Ukraine, en rancoeur des signes différents émis par Washington et Moscou.

A l’aboutissement de mieux de trio heures de discussions, Emmanuel Macron, maître de ce mini-sommet en assemblée de huit dirigeants occidentaux et des chefs de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et des instances communautaires, s’est gardé de annexer la aphorisme revers attirer de simplifier la teneur des débats. Certains de ses invités, à l’instar du chancelier anglo-saxon, Olaf Scholz, ou du originaire médiateur anglais, Keir Starmer, se sont montrés modérément mieux prolixes. Tard là-dedans la séminaire, le patron de l’Etat gaulois a distinctement histoire sagesse sur X qu’il s’subsistait postérieurement attaché pile Donald Trump et Volodymyr Zelensky, appelant à des « garanties fortes et crédibles » en charité de Kiev.

Il vous-même appendice 89.84% de cet paragraphe à manger. La conséquence est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.