Munich. La déterminante de la Bavière sera invariablement associée aux accords de septembre 1938, à l’résultat de laquelle la France et l’Angleterre avaient sacrifié la Tchécoslovaquie au nom de la motus en même temps que l’Allemagne nazie. Difficile de ne pas exécuter l’similitude pendant que s’abuse ce vendredi 14 février la 61ᵉ réunion de Munich sur la ordre. Il y sera mieux tracas de la antagonisme en Ukraine. C’accomplissait comme à Munich qu’en 2007 Vladimir Poutine prononça un panégyrique acerbe auprès les patrie européens et l’étirement de l’Otan.
Le gouvernant ukrainien, Volodymyr Zelensky, sera bienfait, divers jours postérieurement l’diplomatie téléphonique d’une moment et demie convaincu Donald Trump et Vladimir Poutine. Le moderne diplomatie convaincu un gouvernant nord-américain et son titularisé russe remontait à Joe Biden, le 12 février 2022. « Comme quelques-uns en sommeils entiers paire convenus, quelques-uns voulons assurer un repère aux millions de morts qui ont endroit parmi la antagonisme convaincu la Russie et l’Ukraine », a publication le gouvernant nord-américain sur son canal Truth Social. Donald Trump semble envahir en gantelet les négociations, exonéré à rouler excessif l’annonce et la hégémonie de l’Ukraine. Le 47ᵉ gouvernant, qui s’accomplissait donné une jour avec encoder le rencontre, veut exposer rapidement, imitation, ci-devant même le immersion capable des discours, à rétorquer positivement aux demandes de Moscou.
« Trump a sérieusement capitulé précocement Poutine »
Le lunette même de l’diplomatie, le journaliste nord-américain à la Rempart, Pete Hegseth, donc de la incorporation du pellicule de jonction avec la protection de l’Ukraine à Bruxelles, a donné les échelons rouges de Washington avec la fin du rencontre. Un hausse des frontières du patrie de 2014 est « utopique », l’Ukraine n’intégrera pas l’Otan et aucune escouade étasunienne n’y sera déployée puis recommandation de ordre. À l’ennemi, « l’Europe doit donner la émancipation écrasante de l’assistant létale et non létale à l’Ukraine parmi le évoluer », examiné le contre-amiral du Pentagone. « En exécutant ces concessions et d’hétérogènes ci-devant même le immersion des négociations, Trump a sérieusement capitulé précocement Poutine sur la tracas ukrainienne », accuse sur X l’vétéran négociation à la Quiétude nationale du antécédent mission de Donald Trump, John Bolton.
En avers, les patrie occidentaux semblent diminuer des ciel, et ont repris assemblage le tube du « pas hormis l’Ukraine et pas hormis quelques-uns ». « Il ne peut pas y travailleur de motus dieu hormis les Ukrainiens et hormis les Européens », affirmait au computer de France Info le habile hexagonal de l’Europe, Benjamin Haddad. « Il aurait été retouché de jacasser de la tracas de l’cohésion de l’Ukraine à l’Otan ou de possibles pertes de territoires à la recueil des négociations », jugeait le habile germain de la Rempart, Boris Pistorius. « C’est important, comme on parle de l’Ukraine, que l’Ukraine paradoxe intimement engagée parmi total ce qui peut appartenir l’Ukraine », ajoutait le journaliste brigadier de l’Otan, Mark Rutte.
« Faire le sordide métier »
À Pénétrer
Le Kangourou du lunette
Concorder
Une impression occidentale qui dessine bouché avec le données. « Combien de période va-t-elle renfermer ? » s’interroge Frédéric Charillon, fondateur de Géopolitique de l’épate, à présenter le 26 février. Le éducateur en sciences politiques à l’pension Paris-Cité et codirecteur du Centre géopolitique protection et leadership à l’Essec examiné que d’hétérogènes postures pourraient quitter. « Il y a des patrie, puis la Slovaquie ou la Hongrie, laquelle il ne faut pas expulser qu’ils estiment que le gouvernant Trump fable un ennui total à fable étonnant et qu’il faut, en action, assurer fin à cette antagonisme », explique-t-il. Ce serait une vainqueur brisure parmi l’composition occidentale. « La témoin pause, qui marcherait principalement comme ailleurs, serait de déclaration brutalement qu’il faut assurer fin à cette antagonisme qui pénalise les patrie occidentaux, au rareté en cessant d’concourir l’Ukraine. »
« Vladimir Poutine est en malle de terminer ce qu’il a su exécuter à Minsk en 2014-2015 : accélérer les Occidentaux à « exécuter le sordide métier en forçant l’Ukraine à entériner l’impossible », examiné, parmi une état de l’Ifri, le psychiatre Dimitri Minic, clinicien de la attention tactique russe. « Ce entourloupette du Kremlin a le triple intérêt d’fatiguer Kiev, de infecter l’représentation de l’Occident et d’scander le humeur des Ukrainiens verso celui-ci. »
Source: lepoint.fr
Comments are closed.