Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky évoque la liberté d’modifier des territoires revers la Russie

Le président du Comité militaire de l’OTAN, Giuseppe Cavo Dragone, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre dans un lieu non divulgué en Ukraine, le 8 février 2025.

Depuis l’vision de Donald Trump à la Maison Blanche, le directeur ukrainien, Volodymyr Zelensky, semble pulluler les balises relatif à de possibles négociations revers Moscou. Si le directeur étasunien parvient à entraîner l’Ukraine et la Russie à la menu des négociations, « les gens échangerons un terroir en échange de un divers », a affirmé M. Zelensky, parmi un rafistolage revers le domestique anglais The Guardian, mardi 11 février.

Il a augmentatif qu’il ne savait pas quoi terroir Kiev demanderait vice versa. « Tous nos territoires sont magistraux, il n’y a pas de avantage », a-t-il dit. Le patron de l’Etat ukrainien a précisé qu’il pourrait modifier revers le directeur russe, Vladimir Poutine, la compétition de la arrondissement zonière russe de Koursk laquelle l’cuirassée ukrainienne s’est emparée il y a six mensualité.

Volodymyr Zelensky a minutieusement calomnié l’avant-goût de négociations, méthodiste demander branler la Russie sur le étendue de accrochage. Mais l’Ukraine est à la affligé figure à l’cuirassée russe, qui acompte parmi l’est de son terroir. Il y a un couple de jours, il a carré concerner crédit à des négociations directes revers son désigné russe et d’discordantes dirigeants vers aménager fin à la conflagration commercialisée par le Kremlin il y a récemment triade ans. Il avait après précisé qu’« aucune spécification relatif à l’Ukraine ne peut concerner capture hormis [les Ukrainiens], ni annulé budget [être signé] ».

Mardi, il a estimé que l’Europe singulière ne pourrait certifier la sûreté de son région. « Les garanties de sûreté hormis l’Amérique ne sont pas de véritables garanties de sûreté », a-t-il affirmé au domestique anglais lorsque qu’il doit apercevoir, vendredi, le vice-président étasunien, J. D. Vance, à la sommet sur la sûreté de Munich. Sont autant annoncés en Allemagne l’nonce buté étasunien sur l’Ukraine, Keith Kellogg, et le serpentaire d’Etat, Marco Rubio.

« La liberté de progresser l’Ukraine »

M. Zelensky assure, par loin, que les Etats-Unis auront un entrée avantagé aux pécule minières stratégiques de son région. Il avait bulletin qu’il avait présenté cette avant-goût à Donald Trump en septembre, au balade de à elles engagement à New York et qu’il avait l’destination de amener un budget encore poussé « relatif à les opportunités vers les affaires américaines, autant parmi la rétablissement de l’Ukraine d’après-guerre que parmi l’évulsion des pécule naturelles ukrainiennes ».

« Ceux qui les gens aident à ménager l’Ukraine auront la liberté de la progresser, revers à eux affaires et les affaires ukrainiennes. Nous totaux prêts à causer de toutes ces choses en état », a-t-il dit au Guardian. L’Ukraine dispose de certaines des encore grandes démenti minérales d’Europe et il n’est « pas parmi l’arriéré des Etats-Unis » que celles-ci tombent parmi les mains de la Russie, a acanthe le directeur ukrainien.

Donald Trump s’est engrené à aménager incessamment fin au « génocide » de la conflagration en Ukraine, y conçu en musicien ascendant sur Kiev, qui a permis des milliards de dollars d’adjoint major de Washington dessous son aïeule républicain, Joe Biden.

Libération d’un disposé étasunien

Le directeur étasunien a dit, mardi, aspirer que la règlement par la Russie d’un Américain offert à quatorze ans de bagne vers actif de cocaïnomane grêlé le « amorce d’une correspondance » vers aménager fin à la conflagration en Ukraine. « La Russie les gens a exceptionnellement propre traités » parmi ce meuble, s’est-il bien-être. Marc Fogel, 63 ans, qui incarnait arrêté en Russie depuis 2021, est vision aux Etats-Unis mardi en séminaire, ramené par l’nonce buté de Donald Trump vers le Moyen-Orient, Steve Witkoff, a annoncé la Maison Blanche, rendant de la sorte authentifiée cette apostolat.

L’régie Trump « a négocié un spéculation qui désenveloppé la charmante fiabilité des Russes et qui signale que les gens allons parmi la charmante curatelle vers aménager fin à la conflagration extraordinaire et menaçante en Ukraine », a carré l’pouvoir étasunien parmi un certificat, hormis accorder encore de comptes sur les termes de cet spéculation. M. Fogel, préhistorique embauché de l’chancellerie nord-américaine et qui travaillait lorsque dans magister parmi une lycée nord-américaine à Moscou, avait été arrêté en actif de marijuana, subséquent lui indiqué, assurant oublier que la loi russe n’en reconnaissait pas l’règle à des fins médicinales.

Donald Trump a autant annoncé la prochaine entrevue en Ukraine de son serpentaire au Trésor, Scott Bessent, vers y apercevoir le directeur Zelensky. La surveillé, il avait personnifié, parmi une tête-à-tête, l’convention que l’Ukraine devienne « russe un soupirail », gênant au conduit une consolation caissière vers l’adjoint nord-américaine apportée à Kiev jusqu’affamer.

« Je veux recouvrer » cet capital, a-t-il dit, ajoutant garder réclamé à Kiev l’homologue de 500 milliards de dollars (482 milliards d’euros) de minerais, des métaux particulièrement utilisés parmi l’électronique.

L’Ukraine parmi une opinion pointue

Réagissant à ces déclarations qui brouillent principalement encore les cartes relativement à la opinion de la événement régie, le Kremlin a salué cette déclaration d’une « authenticité ». « Le incident qu’une portion manifeste de l’Ukraine veuille mouvement la Russie et paradoxe déjà devenue la Russie, c’est une authenticité », a affirmé le organe de la régie russe, Dmitri Peskov, en catalogue aux annexions de quatre régions ukrainiennes – Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijia – revendiquées par Moscou à l’arrière-saison 2022, propre que Moscou n’en ait pas le autorité parfait.

Kiev abri intégral quittance du clash qui ne comprendrait pas d’engagements militaires fermes – dans une rattachement à l’OTAN ou le déploiement de troupes de démarche de la accord –, estimant qu’il ne ferait que accepter au Kremlin de concocter sa prochaine préludé.

Le directeur russe, Vladimir Poutine, considère que des négociation ne pourront garder endroit que si l’Ukraine retenue les emblème, cède les territoires revendiqués par Moscou et renonce à rallier l’OTAN. Kiev rejette ces circonstance, qui constituent de facto une capitulation. L’Ukraine est alors parmi une opinion pointue, hormis espérance sur la scénario de l’adjoint nord-américaine lorsque que, depuis un an, l’cuirassée russe progresse, quoique de lourdes pertes, figure à des troupes ukrainiennes moins nombreuses et évaporé d’armements.

Le Monde revers AFP

Réemployer ce foyer

Comments are closed.