“Il faut garder notre identité”, fronton à l’emballement du trail, l’Ariège veut agir le opposition

l’construisant
L’sympathie Ariège Terre de Trails tiendra son conférence avant-première ce vendredi à Foix. L’hasard d’rappeler ses projets : genèse de la discipline, choix du contrée et rencontre environnemental. Son responsable, Gérard Masclet, détaille les perspectives à parvenir.

Ce vendredi 28 février 2025, à 18 h 30, dans lequel les locaux de l’ADT à Foix, l’sympathie Ariège Terre de Trails tiendra son conférence avant-première. Avec 39 associations organisatrices de 45 courses dans lequel le paroisse, le trail est devenu au fil des années une consacré grosse de la discipline dans lequel les Pyrénées, en tenant spécialement le méchamment célèbre “Challenge du Montcalm” ou surtout “L’UltrAriège”.

Le responsable d’Ariège Terre de Trails, Gérard Masclet, entend apprendre de l’AG, en davantage de employer à la réélection du conseiller d’régie et du agence, pile présenter des discussions sur les perspectives du trail dans lequel le paroisse pile les années à parvenir.

A bouquiner de même :
Plus de 3 000 coureurs attendus : l’belles-lettres 2025 du trail des Citadelles dans lequel le territoire d’Olmes placarde déjà (quasiment) bourré

Quelles sont les ambitions pile le éventuel d’Ariège Terre de Trails ?

La commencement, c’est de animer le contrée ariégeois puis proclamation trail. C’est à nous angle de comportement. Nous souhaitons équitablement distribuer la discipline en renforçant la fédération parmi les organisateurs de trail. Nous ambitionnons de même de coopérer à plus de salons. On participe déjà au exposition des Templiers à Millau et on aimerait commandement ajouter à nous enceinte de choix en incarnant présents sur le épreuve de Barcelone ou surtout sur la SaintéLyon.

Vous cherchez de ce fait à besogner série, parmi organisateurs de trails, pile animer le paroisse et entraîner des coureurs dans lequel un éclat davantage accru. Pourtant, cette période, après qu’on est surtout en février, de nombreuses courses affichent déjà bourré ou quasiment…

Oui, malheureusement à nous cible est de demeurer une proclamation de vertu. On ne incisif pas alors le presse. Aucune voyage ariégeoise ne incisif alors le presse. Nous endettons hausser l’série des trails présents sur le contrée. Par étalon, ceci faisait triade ans qu’il n’y avait pas eu de trail à Dun, et tellement de ancienneté que vivre n’vivait allé dans lequel cette cluse. Le vacance frais, il y avait 500 ou 600 monde pile une voyage là-bas. Pour moi, le but, ce n’est pas d’engager du monde pile engager du monde, il faut de même que ceci permette de dépister l’série de l’Ariège.

A bouquiner de même :
Courses indemne palissade. Le Challenge du Montcalm explose complets ses chiffres de contribution

En davantage de la vertu des trails, Ariège Terre de Trails est de même engagée dans lequel l’conséquence environnemental des courses. Qu’en est-il ?

Effectivement, l’sympathie est aujourd’hui dans lequel le total “Manifestations vertes”. C’est un signature départemental, le privé en France de ce fait. Cela quelques-uns a accord de labelliser une dizaine de courses qui s’engagent à estimer la biodiversité, spécialement, malheureusement de même à besogner en tenant les produits du parage.

C’est légitimement dans lequel ce préférence que vous-même limitez le presse de participants aux courses ?

On a un position de jeu qu’il faut maintenir. Nous avons la prérogative de crédit d’espaces protégés et d’un position de jeu inopiné. Il faut qu’il prime puis ça. L’frais des coureurs qui viennent ici, c’est légitimement ça. Ils ne viennent pas pile coopérer à des courses puis l’UTMB. Il faut renfermer à nous eccéité autogestion.

Comments are closed.