“Ils vont se prendre pour le PSG !” : crampons, maillots, ballons… une cueillaison envers prendre croire les bébés de Madagascar

l’créant
Touché par les circonstance précaires des jeunes footballeurs d’Antsahalalina, un paroisse de Madagascar, Joël Mialet, citoyen de Lamothe-Fénélon, a décidé d’procéder. Avec sa mère Lorcine, primitif de l’île, il hallebarde une cueillaison d’équipements sportifs contre des clubs et spécifiques.

“J’aurai le plaisir de voir leurs sourires, et peut-être quelques larmes”, s’imagine Joël Mialet. Cet citoyen de Lamothe-Fénélon (Lot) organise une cueillaison confraternel envers des équipements de football qu’il état aller à Antsahalalina, un paroisse de Madagascar.

Lorcine, la mère de Joël, a grandi sur l’île. Elle est rattachement en France puisque miss avait une trentaine d’années et s’est épousée en tenant le Lotois il y a treize ans. Mais cette dernière n’a pas oublié sa espace natale. Elle y retourne invariablement envers saisir sa filiation, lequel sa génitrice, ses double frères et ses double sœurs. “L’année dernière, on y est allés. C’était la première fois pour moi. Un ami nous a accompagnés. Ce dernier est allé jouer au foot avec les petits. Un seul avait une paire de crampons. Elles étaient très abîmées, une coupure de plus et les orteils sortaient. Les autres jouaient en sandales. Le terrain est cabossé. Je ne sais pas comment ils ne se bousillent pas les chevilles”, commente Joël. Les jeunes joueurs de foot malgaches n’ont pas les fortune de s’stipendier des équipements loyaux.

“Ils vont se prendre pour le PSG !”

De augmentation en France, cette article continue de lui marcher parmi la traits. Joël arrêté qu’il faut prendre tout truc. “J’envoie régulièrement des colis à Madagascar. C’est le cousin de ma fille, qui habite à Limoges, qui s’en occupe, soit par container soit par avion. L’année dernière, on leur a apporté des vêtements et une pompe à eau. Une autre fois, une petite cuisinière à gaz, car ils n’ont pas l’électricité là-bas. Rien n’a été perdu”, commente Lorcine, qui a même accident bâtir un cheminée envers que les habitants de son paroisse aient attaque à de l’eau passable, même en étape de privations. C’est sa filiation sur apprêté qui récupère les balluchon. C’est de ce fait décidé : le paire va gérer des crampons et divergentes équipements de football à l’consortium d’Antsahalalina. “On va récupérer les chaussures. Moi, j’ai fait du rugby pendant une dizaine d’années plus jeune. Ma paire était toujours nickel. Je la changeais souvent. Et quand nous, on change, pour eux, c’est neuf”, assure le Lotois. Il bouture : “On collecte également les vieux maillots, même s’ils sont un peu troués ! Et aussi un filet, pourquoi pas. Là-bas, le but, ce sont deux gros bambous. Avec tout cela, ils vont se prendre pour le PSG !” Sans méjuger les ballons.

Pour la cueillaison, le paire état de ce fait sur la concorde des clubs lotois et des spécifiques. Des pancartes vont créature disposées un peu mondialement. À Lamothe-Fénélon, un chaussette bac va créature libre envers y supplanter les pots-de-vin, en tenant le support de la commune. Joël s’occupera d’acheminer les évider, en tenant l’assistance de ses bébés, individu d’accompagner le intégral à Limoges, plus pilotage l’île. Les pots-de-vin peuvent créature déposés jusqu’à la mi-octobre.

“Nous retournons à Madagascar en fin d’année, début décembre. Et c’est nous qui allons nous occuper de la distribution. Nous ferons venir les joueurs à la maison pour qu’ils essaient les chaussures et espèrent trouver leur taille. On leur fera cela sous forme de surprise”, fiancé Joël, qui a déjà accroissement d’y créature. Il conclut : “Je suis sûr que Dim, l’entraîneur, va me faire la bise ! Ça me fait vraiment plaisir d’organiser cela. Si cela marche, j’en pleurerai.”

Contact : Joël Mialet, 07.77.70.14.27.

Comments are closed.