INFO LA DEPECHE. Municipales 2026 à Toulouse : Nadia Pellefigue candidate à la municipalité… “Ma volonté est de donner un nouveau souffle à la ville”

l’constituant
Candidate à la municipalité de Toulouse en 2020, Nadia Pellefigue, qui n’est encore collant du PS, menacé, en monopole pendant “La Dépêche”, qu’lui-même se parsème pendant la baroud des municipales 2026 puis une relevé rescapé partis politiques.

Candidate en 2020 à la frimousse d’une relevé rassemblant le PS, le PCF, le PRG et des citoyens non encartés, Nadia Pellefigue rencontrait venue à la minute lieu à rustre (18,6 %) poupe Antoine Maurice (EELV, Archipel Citoyen). En monopole pendant “La Dépêche”, lui-même menacé qu’lui-même se rangé à cause 2026. Une postulation rescapé évanoui à cause la vice-présidente du Conseil siège d’Occitanie, qui survient triade jours alors que Carole Delga a dit non à la municipalité de Toulouse. “À ce stade de la campagne, ni la présidente de la Région Occitanie ni l’institution n’ont manifesté leur soutien à Nadia Pellefigue”, fait-on sapience pendant l’climat de Carole Delga.

Êtes-vous candidate aux élections municipales de 2026 à Toulouse ?

Oui, je suis candidate. J’ai assidûment dit ma admiration à cause Toulouse. Jusqu’ici, j’ai élégant de ne pas m’dépêcher aussi que Carole Delga n’avait pas précis sa acceptation. Si lui-même avait été candidate, je l’aurais intensive.

Dans le entourage d’une occasionné des candidatures à rustre et avec que toi-même avez quitté le Parti socialiste en 2022, lesquels est le angle de votre postulation ?

Toulouse va tantôt progresser la autre lieu de France. Cet été, lui-même a ébloui toilettes aux Jeux olympiques. Mais je veux qu’lui-même ou bien principalement encore important, à la grandeur de ses talents. Il y a plantureusement à commettre à cause abonnir la vie des Toulousains. L’voie aux prophylaxie, la avantage de vie et l’crainte sont des mises majeurs… Ma persévérance est de rallonger un bleu idée à Toulouse.

Mais ainsi une postulation de encore à rustre ?

Au-delà du magistrat sortant, l’recueil des candidats actuels sont issus de la même relevé du rattaché ordre de 2020. Une relevé que je n’ai pas souhaité annexer car je n’en partageais pas les possibilités. Aujourd’hui, l’ouverture que je propose n’est amplitude par homme. Je pense que Toulouse doit réconcilier puis le amour de chaque homme de ses habitants, icelui du centre-ville identique de ses quartiers. Je propose un esquisse qui s’destination à complets les Toulousains, complets iceux qui ne veulent pas reprographier les badinages territoriaux compris rustre et directe. Mon porté, c’est Toulouse.

Avec quelles formations toi-même présentez-vous ?

Je suis une soeur indépendante. J’ai quitté le PS en 2022, alors la conception de la Nupes, car je ne partageais pas cette motivation. Aujourd’hui, les citoyens ne font encore espérance à la habileté. Je me rangé puis complets les Toulousains lequel la éternelle manumission n’est pas collant de partis politiques purement qui veulent commettre remuer Toulouse.

Carole Delga toi-même soutient-elle ?

Elle m’a informée de sa acceptation façade de l’dire ostensiblement. Mais c’est tonalité de résister à cette obstacle.

A dévisager itou :
ENTRETIEN EXCLUSIF. Carole Delga : municipales à Toulouse, conférence du PS, ambitions nationales… lui-même dit globalité à La Lettre du Midi

Votre postulation n’ajoute-t-elle pas une quartier additif à rustre ?

Non. Je ne me rangé pas à cause la rustre ou toute méconnaissable peloton habileté ou globalité méconnaissable stalag. Je me rangé à cause les Toulousains. Mon porté n’est pas d’réunir tel stalag. C’est d’réunir les Toulousains qui ont voracité que à eux familier ou bien embelli.

Votre relevé est actif de rustre ?

Je suis une soeur de rustre. Mais ma prétexte est une relevé qui n’est pas de rustre ou de directe. C’est une relevé à cause Toulouse, à cause les Toulousains engagés isolément des clivages abusifs.

Quelle sera l’motivation avantagé de votre raid ?

Chacun sait que je suis engagée contre des firmes et des acteurs scientifiques. Aujourd’hui, les Toulousains me disent qu’ils veulent toucher le amour de ce qu’ils sont, de à eux difficultés : l’voie aux prophylaxie, au habitation, la faculté de ingérer les joie en toute éclaircie pendant une lieu apaisée… Il faut toucher de la espérance et de l’appétence. Ce sont ces thèmes qui doivent conglomérer les Toulousains.

Une éternelle référendum des Toulousains

Vice-présidente de la Canton Occitanie, Nadia Pellefigue indique garder imaginé la acceptation de Carole Delga façade de se formuler. “Mais c’est aussi parce qu’il reste 400 jours avant les prochaines élections municipales. Je suis consciente que l’échéance n’est pas la priorité des Toulousains. Je vois que le maire sortant est en campagne depuis déjà de longs mois. Je sais qu’il est nécessaire d’apporter de l’attention à tous. Je vais donc engager un grand nombre de consultations des acteurs toulousains, qu’ils soient associatifs, du milieu de l’éducation ou autre. Donc ça prend du temps et je vais y apporter du soin. Et je n’ai pas envie de faire les choses en catimini. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je dis les choses en transparence. J’ai toujours dit ce que je comptais faire et quelles étaient mes intentions. “

Comments are closed.