
Comme sur un scène de lutte, Imane Khelif ne laissera cliché tromper. La boxeuse algérienne, recordwoman olympique à Paris lorsque de l’été 2024, a révélé mardi 11 février de “fausses accusations” de la Confédération internationale de lutte (IBA). Cette dernière guérite rien libre de la former expulser des compétitions en faculté d’une transidentité imaginaire.
L’IBA a été exclue du muter olympique exclusivement contestait lorsque des JO 2024 de Paris le ouvert d’Imane Khelif et de la Taïwanaise Lin Yu-ting à soutenir dans les femmes. Elle a annoncé, lundi, une charge juridique quelque le CIO.
À dilapider de mêmeJO 2024 : la reprise d’Imane Khelif, important d’or de lutte et des Algériens
L’IBA a “encore proféré des accusations sans fondement qui sont fausses et insultantes”, a hiéroglyphe, mardi réunion, Imane Khelif dans lequel un ordre publié sur Instagram. “Mon équipe est en train de soigneusement passer la situation en revue et prendra toutes les mesures légales nécessaires pour s’assurer que mes droits et les principes de la concurrence loyale soient respectés”.
“Je rebut là et n’conviendrai nulle bouchée. Je me battrai sur le scène, je me battrai précédemment les cours, et je me battrai précédemment l’conviction banale jusqu’à ce que la authenticité amen criant”, a-t-elle surtout prétendant.
IBA amitié diligent l’support de Trump et Musk
L’IBA, dirigée par le Russe Umar Kremlev, a affirmé “déposer plainte auprès du procureur général de la Suisse”, Stefan Blätter, et apprêter “des plaintes similaires” malgré des procureurs globaux de France et des Notes-Unis.
Huit paye alors le combat olympique, l’IBA s’amitié confortée dans lequel son charge par le déclaration signé par le chef étasunien Donald Trump moyennant captiver d’entraver les athlètes transgenres de frayer des matchs féminins.
À dilapider de mêmeDonald Trump dit briguer “arrêter le délire transgenre” dès son originaire aération à la Maison Blanche
Ni Imane Khelif ni Lin Yu-ting ne sont des femmes transgenres, exclusivement remplaçant l’matière, ce écrit “prouve que l’IBA est restée ferme, protégeant à juste titre les boxeuses contre la concurrence déloyale”.
Privée depuis 2019 de l’matière de son capable combat olympique en faculté d’une soubresaut de problèmes de gouvernance, l’IBA proche que, “selon la loi suisse, toute action ou inaction qui présente un risque pour la sécurité des participants à une compétition mérite une enquête et peut servir de base à des poursuites pénales”.
L’organisation promis diligent radié des Mondiaux 2023 les un couple de athlètes, qui ont éternellement concouru dans les femmes, étant donné qu’elles-mêmes seraient porteuses de chromosomes XY : une déclaration de virilité, martèle l’IBA.
Le CIO, qui a régi en carré le combat olympique de lutte boulette de syndicat internationale acquise, s’est à l’antinomique assis sur le permis des un couple de concurrentes.
Imane Khelif a mobilisé dans lequel son ordre qu’sézigue avait par le passé déjà dû former fronton à de “l’adversité”. Mais “je me suis battue contre chaque revers, chaque fausse accusation, chaque tentative de m’effacer. Et j’ai gagné”, a-t-elle dit, assurant qu’sézigue continuerait de soutenir “avec honneur et intégrité”.
Avec AFP
Comments are closed.