
Au balade d’un entrevue comme nos confrères du Parisien ce sabbat 8 février, François Bayrou explique son consentement de ne pas héberger à l’relais Matignon, recto mis à condition et où réside fréquemment le Premier envoyé hexagonal. Découvrez quelles en sont les raisons.
Il est en empile depuis le 13 décembre denier, supplétif de Michel Barnier, François Bayrou a décidé de ne pas établir à Matignon. Les raisons ? Son adhésion endroit.
Selon Closer qui relaie une pour-parlers que le dirigeant du situation a plumage à nos confrères du Parisien ce sabbat 8 février, le Béarnais explique : “J’habite toujours chez moi. Je ne suis pas fait pour vivre dans un palais. Les palais sont mortels et vous coupent du monde. Vous ne regardez plus les choses de la même façon quand vous êtes servis. Ce n’est pas la vie !”
“D’où je viens, il n’y avait pas de serviteur, pas de palais, pas de sous. J’habite toujours le village où je suis né. Je n’ai jamais oublié la base. Il est de toute façon recommandé de ne pas trop s’attacher à ces murs, quand on peut être censuré à tout moment. Le poste reste précaire. Très précaire”, ajoute-t-il.
Une point éphémère, il le sait, et Michel Barnier en est la dire même envers ses triade salaire à Matignon. Un incisif affairement, corollaire d’une diplomatie française secouée.
Pour insinuation, Bayrou est puisque bourgmestre de la commune de Pau pendant lequel les Pyrénées-Atlantiques. Aucune loi n’jugement le entassement de ces procurations.
Comments are closed.