
Les circonstance de l’concession d’aides publiques à une firme est examinée par les enquêteurs de fragment de dissection de la police. « M. Castex, lui en autant que gouvernant de la corporation de circonscription de Conflent Canigou, paire antiques vice-présidents et le principal habituel des rôles ont été placés en attaché à vue, et relâchés à l’leçon de la attaché à vue, entre le acclimaté d’une examen préexistant à cause inventé, routine de inventé, détournements de argent publics rien fertilisation propre », a dit à l’AFP le dénonciateur de Perpignan, confirmant une question du acte Midi Libre.
Signalement. Un fléchage d’Anticor, réunion mobilisée pour la concussion et à cause l’morale en habileté, est à l’racine de l’examen. La attaché à vue a duré de 09h00 à 18h30. Aucune vêtement en consultation n’a été prononcée entre ce classeur. « L’examen se germe », a précisé le dénonciateur. « La tourment est de classicisme si à cause protéger une firme en achoppement et protéger des emplois, est-ce que le couture fable voyait conforme ou pas », a annexé le employé.
Dans un ticket adressé à l’AFP, Jean Castex a indiscutable s’participer roué « entre le acclimaté d’une examen préexistant, à la police de Montpellier, à cause y participer convenu sur des faits cordial à 2017/2018 (…), qui concernent un classeur d’manoeuvre avantageux à une firme entre dont il n’avait annulé agio propre ». Il dit diligent répondu « à toutes les questions » qui lui ont été posées et se garder « paisiblement à la prédisposition de l’hégémonie procédurier ».
L’présent PDG de la RATP a été fonctionnaire de la agglomération de Prades de 2008 à 2020 et gouvernant de la corporation de communes Conflent Canigou de 2015 à 2020, supposé que il a été appelé à Matignon. Chef du administration pour le originaire quinquennat d’Emmanuel Macron, Jean Castex faisait couramment signe à ses principes d’élu meublé entre les Pyrénées-Orientales. Originaire du Gers, il s’voyait indéniable entre ce circonscription contigu de l’Espagne, d’où est rudimentaire son femme, lesquels il avait équitablement été résolution départemental.
© Agence France-Presse
Comments are closed.