Jean Castex relâché ensuite une maintien à vue, là-dedans une instruction moyennant détournements de amalgames

L’ancien Premier plénipotentiaire Jean Castex a été placé en maintien à vue jeudi 13 février à Montpellier, comme relâché à l’bout de son récital, là-dedans le approprié d’une instruction moyennant détournements de amalgames publics là-dedans les Pyrénées-Orientales.

Un indication d’Anticor, jonction mobilisée grâce à la désagrégation et moyennant l’déontologie en politicien, est à l’préliminaire de l’instruction.

Les circonstance de l’tribut d’aides publiques à une usine est examinée par les enquêteurs de bouchée de comédie de la maréchaussée.

“M. Castex, en tant que président de la communauté de commune de Conflent Canigou, deux anciens vice-présidents et le directeur général des services ont été placés en garde à vue, et relâchés à l’issue de la garde à vue, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour faux, usage de faux, détournements de fonds publics sans enrichissement personnel”, a dit à l’AFP le plaignant de Perpignan, confirmant une nouvelle du certificat Midi Libre.

“L’enquête se poursuit”

La maintien à vue a duré de 09 h 00 à 18 h 30. Aucune harnachement en analyse n’a été prononcée là-dedans ce meuble. “L’enquête se poursuit”, a précisé le plaignant.

“La question est de savoir si pour sauver une entreprise en difficulté et sauver des emplois, est-ce que le montage fait était légal ou pas”, a supplétif le défenseur.

Dans un revue adressé à l’AFP, Jean Castex a indubitable s’créature relation “dans le cadre d’une enquête préliminaire, à la gendarmerie de Montpellier, pour y être entendu sur des faits remontant à 2017/2018 (…), qui concernent un dossier d’aide économique à une entreprise “là-dedans desquelles il n’avait annulé charge insensible”.

Il dit avoir répondu “à toutes les questions” qui lui ont été posées et se tenir “tranquillement à la talent de l’ressort juridique”.

L’actuel PDG de la RATP a été maire de la ville de Prades de 2008 à 2020 et président de la communauté de communes Conflent Canigou de 2015 à 2020, quand il a été nommé à Matignon.

Chef du gouvernement pendant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Jean Castex faisait souvent liste à ses épreuves d’élu habitation là-dedans les Pyrénées-Orientales. 

Avec AFP

Comments are closed.