JO 2026 : J-365 devanture les Jeux d’hibernation de Milan Cortina

J-365. Dans un an baie revers baie, le 6 février 2026, Milan et Cortina accueilleront les Jeux olympiques d’hibernation 2026.  En attendant que les reines du ski neigeux Mikaela Shiffrin et Federica Brignone s’expliquent à Cortina d’Ampezzo, ou que le star du dérapage esthétique Ilia Malinin brille sur la insensible de Milan, les dirigeants ont entrevue entre la déterminante bon marché de l’Italie.

Lors d’une fête au édition Strehler, Thomas Bach remettra les invitations aux comités territoriaux olympiques revers les 25es JO d’hibernation de l’feuilleton (6-22 février 2026), les troisièmes en Italie postérieurement Cortina d’Ampezzo en 1956 et Turin en 2006.

Pour le supérieur du CIO, qui achèvera en juin ses douze ans à la régie de l’chambre olympique, ces JO-2026, pendant ceux-ci de Paris l’été ultime, sont la interprétation sur le lieu de son Agenda-2020 indiscutable en 2014 revers des Jeux davantage sobres.

Pour sauter les constructions nouvelles, revers rétrécir à elles rencontre environnemental et revers une mémoire dénouement évaluée à 5 milliards d’euros (3,5 milliards revers les infrastructures, 1,5 milliard revers les Jeux ceux-là), écarté des éditions pharaoniques de Sotchi (2014), Pyeongchang (2018) ou Organsin (2022), les organisateurs italiens, préférés en 2019 à une postulation suédoise, ont employé excessivement en majorité des sites de rivalité déjà existants (11 sur 13).

La carte des sites de compétition des Jeux olympiques d'hiver 2026.
La fixe des sites de rivalité des Jeux olympiques d’hibernation 2026. © Valentin Rakovsky, Laurence Saubadu, AFP

Conséquence, ces débutants Jeux de l’feuilleton à personnalité administrativement articulés, jusque entre à elles nom, alentour de un couple de villes, présentent une fixe de sites éclatée en sept zones s’étalant des Dolomites à la bassin du Pô, en circulant par la Vénétie.

Le lieu noirceur de la avenue de toboggan

Bormio et Cortina d’Ampezzo revers le ski neigeux, Anterselva/Antholz revers le biathlon, le Val di Fiemme revers le ski scandinave, Livigno revers le snowboard et le ski freestyle, les participants aux JO-2026 seront en lieu coutumier : quelque hibernation, ils participent à des étapes de à elles Coupe du monde sur ces pistes, stades ou tremplins qui ont été rénovés ou agrandis revers se fixer en tournure olympique.

Pour les divertissements de insensible, qui se dérouleront à Milan, Milano Cortina 2026 transformera en patinoire le Forum, un combinat multisports. L’anneau de dérapage de brusquerie sera parfois installé entre un castel des assises, construction intérim qui évitera aux organisateurs de se rattraper postérieurement la quinzaine olympique pour une titularisation chère à macadamiser et peu utilisée.

En la chapitre, ils ont déjà copieusement à prendre pour la avenue de toboggan, bobsleigh et skeleton de Cortina, lesquels la bâtisse intentionnelle tardivement, il y a un peu davantage d’un an, par le économat ultra-conservateur de Giorgia Meloni revers des raisons politiques davantage que sportives, est “le” lieu noirceur de ces JO.

La piste de bobsleigh, luge et skeleton en construction pour les JO-2026 photographiée le 19 janvier 2025
La avenue de toboggan, bobsleigh et skeleton en bâtisse revers les JO-2026 photographiée le 19 janvier 2025 © Tiziana Fabi, AFP (archives)

Critiquée par les associations de auspice d’situation, vue d’un gêneur œil par le CIO, cette avenue, d’un récent de 120 millions d’euros, devra personnalité consenti revers son acceptation fin germinal, voisin entrevue hautain revers les organisateurs qui se disent néanmoins confiants et ne se voient pas tendre à elles budget B, la avenue de Lake Placid, aux… Justificatifs-Unis.

Avec AFP

Comments are closed.