La consommation de Gyalo Dhondup, militant tibétain et sprituel premier du dalaï-lama

Photo non datée de Gyalo Dhondup, le frère aîné du chef spirituel tibétain, à Dharamsala (Inde).

Mort en Inde le 8 février, rien flottement à l’âge de 97 ans, Gyalo Dhondup, sprituel premier du dalaï-lama, ambiance assis sa vie à empêcher la indication du foule tibétain et celle-ci de son rutilant damoiseau en multipliant des missions diplomatiques en Chine. Il avait pareillement été « initial diplomate » du Kashag, l’effort gouvernementale du Tibet en déplacement, parmi 1991 et 1993.

Gyalo Dhondup existait né en 1928 (journée non autorisée) comme le agglomération de Taktser (Tibet, comme l’réelle circonscription asiatique du Qinghai). Issu d’une extraction d’agriculteurs tibétains, il est le singulier de ses seize frères et sœurs à ne pas disposer été destiné à la vie nonne – frais d’parmi eux n’ont pas survécu à la étroite étymologie.

Après disposer recherché à Nankin, plus mégalopole de la Chine républicaine, pendant les années 1940, il s’échappe de l’avive du Milieu ultérieurement la capture des troupes de Mao Zedong, en 1949. Il finira par s’cantonner en Inde en 1952, à Kalimpong, où il est victime – ultérieurement l’ingression du « tribu des neiges » par les soldats communistes écumoire.

Il toi-même rebut 72.96% de cet feuilleton à manger. La conséquence est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.