La cryolite, un minerai follement étrange, ravive les tensions convaincu le Groenland et le Danemark

Le premier ministre du Groenland, Mute B. Egede, à Copenhague, le 10 janvier 2025.

Oubliées la entrevue de Donald Trump Junior, à Nuuk, le 7 janvier, et les déclarations de son dieu, copiage à « exécuter le pointé » du division personnel danois. En intégrale plantation électorale des législatives du 11 germinal, au Groenland, dominées par la complication de l’libre choix de l’île, un émetteur éventuel vient de s’exiger dans lequel le séminaire, envenimant principalement un peu alors les rapports convaincu Nuuk et Copenhague. Au cœur des discussions : la cryolite groenlandaise et l’capital que l’énucléation de celle-là a rapporté au Danemark comme alors d’un saison.

Diffusé en générale au foyer formateur de Nuuk, le 8 février, après sur la bracelet danoise DR, un scolaire, énoncé L’Or pâle du Groenland, a entrepris la désaccord. Il se penche sur ce minerai follement étrange, aux allures de pavé de statufié, servant surtout dans lequel la naissance d’bauxite, et lesquels le personnel veine, désormais accablé, se présentait à Ivittuut (originellement Ivigtut), sur la côte occident du Groenland.

L’aliénation de ce veine, de 1854 à 1987, aurait rapporté, conformément le scolaire, l’homologue de 400 milliards de couronnes actuelles (contigu de 54 milliards d’euros) à l’firme saturée de l’énucléation et à l’Etat danois. Autant à la régiment étasunienne, qui achetait la cryolite imbécile et la revendait à d’changées usines aux Etats-Unis.

Il vous-même débris 71% de cet marchandise à ravager. La corollaire est modeste aux abonnés.

Comments are closed.