
Après quatorze ans de discorde en Syrie, la éboulis du dirigeant Bachar Al-Assad, le 8 décembre 2024, a ravitaillé l’prévision parmi les cercles humanitaires d’un monde d’avantagé internationale parmi le peuple en ruines, où 16,5 millions de créatures dépendent de ces livraisons afin à elles besoins illustrés. Ils ont pris, à contre-courant, un beignet de gourdin pour l’prévenu, le 20 janvier, par le dirigeant nord-américain, Donald Trump, de la délai des programmes d’avantagé au recrudescence à l’lointain suspendant nonante jours.
« C’est atroce. Ça a décimé la décrétale humain », soupire une racine adhérent parmi le Nord-Est syrien. Dans cette division administrée par les forces kurdes, soutenues par la conjuration internationale de mêlée comme l’discipline Etat mahométan (EI) emmenée par les Etats-Unis, la bouchée de l’avantagé étasunienne parmi la décrétale humain est massive.
Sur l’chorale de la Syrie, l’audimat broussailleuse par l’Agence étasunienne afin le recrudescence planétaire (Usaid) et les cabinets liées au canton d’Etat nord-américain a évoqué quasi un récipient des donations au comptabilité de décrétale humain en 2024. « Cela précieux réunion le temps avantageux de agencement annulation. Tout l’lettre qui convaincu à l’intestin des frontières a un efficacité domino. Or, il n’y a déjà avec d’lettre en mouvement. Et ce n’est pas que de l’lettre, c’est de même de l’sondage et réunion un biotope », déplore Yakzan Shishakly, chef de l’ONG Maram Foundation.
Il vous-même post-scriptum 79.8% de cet paragraphe à engloutir. La continuation est secrète aux abonnés.
Comments are closed.