
Le négociation d’village, alors le font toutes les communautés de communes et le Canton vendredi, est conscrit à se émettre sur le Sraddet.
Le Schéma habitation d’amélioration de redoublement éternelle et d’similitude des territoires. C’est en contre genre la folio de digue qui, à l’comparaison régionale, indiqué la tactique, les équitables et les menstrues fixées par la Paroisse dans lequel différents domaines de l’amélioration du coin. Et ceci s’destine au Scott et communautés de communes.
Une jour n’est pas marotte individu que le négociation d‘agglomération ne se tienne en fin d’bientôt, le monarque de l’village Christian Teyssèdre et le agent de cette délibération, le vice-président Jean-Philippe Sadoul, ont obtenu à noter pour ils allaient révéler un édite néfaste au liquette. Quand diligent même cet édite est doigt consultatif.
Le Sraddet, dans lequel sa dernière reprise, prend en mesuré les dernières lois Antigaspi, Climat Résilience, la loi 3DS (Différenciation, délocalisation, déconcentration) et la Zan.
“La Région, on ne la cible pas. Elle est comme nous. Elle est piégée “, explique Christian Teyssèdre, qui y voit des conséquences “très négatives” autant sur le proposition avantageux que sociable. “Ce schéma voté par le législateur va à l’encontre des objectifs qu’il veut atteindre “.
Soulignant singulièrement l’mission de amincissement de 53, 9 % des terrains proportionnellement aux dix dernières années ensuite de néant artificialisation ouverte à 2050, les une paire de édiles n’y voient que des “inconvénients”. “Sur le plan économique, on se dirige vers une impossibilité d’accueillir de nouvelles entreprises sur notre territoire et sur le plan social, la baisse des surfaces d’habitation va mécaniquement contribuer à une hausse du prix des logements”, expliquent-ils.
“Je suis absolument défavorable à une loi qui est si mal cadrée”, insiste Christian Teyssèdre. “On nous fait perdre notre autonomie financière, avec la suppression de fiscalité et la baisse des dotations et là on perd notre territoire”, marcotte le monarque de l’agglo, qui mouche les députés dans lequel à eux ralliement.
“On va se retrouver dans une situation intenable ” marcotte Jean-Philippe Sadoul, qui parle certainement de “désastre”. Et de renforcer que le Canton, lequel il est pareillement vice-président, s’apprête à révéler le même édite néfaste.
Hier, un élu a voté quant à le Sraddet et quatre élus se sont abstenus.
Comments are closed.