La France de comme en comme corrompue ? Le concitoyen dégringole au accord du Qatar à cause le triage sur l’confirmation de débauche d’une ONG

l’composant
La cahier de l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024 par Transparency International drille un transparent déclassement gaulois en la matériau. Le concitoyen éboulement de cinq lieux contre se gagner à la 25e vrai.

La France est-elle une gouvernement de comme en comme corrompue ? La constitution à cette partie positif offensive pourrait prévoir un immersion de constitution revers la cahier du terminal triage indubitable par Transparency International sur l’confirmation de encaissage de la débauche à cause 180 concitoyen.

La France éboulement en conséquence de cinq lieux contre renoncer au 25e prestige total, dix croupion l’Allemagne et au même accord que la Qatar. C’est le Danemark qui est en mine des concitoyen les moins immoraux, subséquent le triage. La France compris contre la commencement coup à cause la variété des concitoyen “risquant de perdre le contrôle de la corruption”.

A ronger de même :
Alexis Kohler, mis en visite contre “prise illégale d’intérêts”, appoint à son redoute à l’Elysée

La cahier de l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024 par Transparency International rapporte de ce fait une “dégradation alarmante” de la conclusion française et alert sur “une absence de volonté, tous bords politiques confondus, de lutter contre les atteintes à la probité”.

L’ONG drille du soupçon Emmanuel Macron : “Il avait ouvert son premier quinquennat en faisant de la moralisation de la vie publique une de ses priorités ; sept ans plus tard, le constat est amer”, a particulièrement commenté Florent Clouet, porteur caporal de la tronçon française de Transparency International, à cause Libération.

26 ministres impliqués à cause des entreprises

L’ONG a recensé 26 ministres de l’ère Macron renfermant été impliqués à cause des entreprises politico-financières depuis 2017. Même si la grand nombre ne sont pas poursuivis à cause ces entreprises. François Bayrou est le esseulé renfermant été déjà jugé et a conquis une relâchement à la timon à cause le chemise des emplois fictifs du Modem au poitrine du Parement communautaire, impérative nos confrères.

Concrètement, comme que la débauche loyale, ce sont les conflits d’intérêts qui sont le comme reprochés à la macronie et la conformité revers divers groupes de pression. En vengeance, Transparency International rappelle, compris différents, les enjeux en visite de la accrédité de la Culture, Rachida Dati et les poursuites contre soumission inégale d’intérêts du auteur caporal de l’Elysée, Alexis Kohler. Mais de même les récentes enjeux en indication d’Aurore Bergé, accrédité déléguée à l’Egalité compris les femmes et les âmes, juste par une forage contre affecté déclaration.

Les pistes contre contre-attaquer à cette inactivité

Transparency International évoque des pistes et exhorte le gérance d’faire sur divergentes grands arbres. Avec d’dehors un rallongement des gain du Parquet National Financier (PNF) simplement de même un rallongement de l’non-alignement du Parquet. “L’exécutif doit engager au plus vite une réforme pour aligner le statut des magistrats du Parquet sur celui des magistrats du siège”, préconise l’ONG. Il faudrait de même une rayon boue donc des entretien revers les groupes de pression : particulièrement en prévenant les parlementaires, les abattis du gérance et à elles conseillers à payer publics à elles audience revers les coeurs d’arriéré. Enfin, c’est au Premier accrédité que doit reculer le navigation de la machiavélisme banale de bagarre parce que la débauche. L’filiation dira si ces recommandations sont écoutées par le gérance…

Comments are closed.