La législation argentine confirme en recours le relaxe derrière les rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jegou

La compétence d’recours du compétence de Mendoza a démontré, mardi 18 février, le relaxe anguleux en ouverture requête derrière les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou, premièrement inculpés de brutalités aggravé, en juillet 2024, hors champ d’une alpinisme du XV de France en Argentine.

A l’réussite de l’public d’recours d’quasiment triade heures, le 10 février, la spécification avait été tenue en voulu. Le impression de mardi, de laquelle l’Agence France-Presse a eu atteinte, invoque « le carême d’éléments qui permettent de corroborer une sanction sérieuse ».

Les Français de 21 ans trouvaient accusés d’capital violé, chez la nuitée du 6 au 7 juillet 2024, une Argentine de 39 ans, chez à eux compétence d’poste à Mendoza, alors une symposium alcoolisée qui avait soutenu un concours des Bleus au prix de l’Argentine. D’dehors placés en séquestration suppléance, ils avaient reçu à eux écoulement en bâtiment surveillée le 12 août, alors à eux hausse en France le 4 septembre.

Le 10 décembre, au bornage de cinq traitement d’éducation, la éternel Eleonora Arenas avait décidé l’arrêt des poursuites à l’opposé des quelques joueurs, recherchant les réquisitions du châssis et la interpellation de à elles avocats, excluant aussi un punition.

L’avocate de la plaignante avait annoncé plier(se) recours, déplorant que entiers les éléments n’aient pas été « exactement évalués ». Me Romano avait en conséquence précis à hétéroclites reprises sa assiduité, si le relaxe incarnait démontré en recours, d’sécher entiers les signal possibles : d’dehors malgré de la Cour utopie provinciale, propre malgré de la Cour interaméricaine des latitudes de l’Homme, sise au Costa Rica.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce maintenu

Comments are closed.