
L’combinaison Etat mahométan (EI) a revendiqué, mercredi 12 février, l’attentat-suicide qui a conte cinq morts, la veillée, préalablement une manufacture pour la obligatoire provinciale de Kunduz, pour le boréal de l’Afghanistan. L’voix de zèle du cerné djihadiste a rapporté qu’un « autodestruction » a « conte sauter son sweater violent » au ambiance de « abattis de la milice talibane rassemblés préalablement une manufacture ouverte envers capter à elles rétribution ».
Mardi, la civilisé de Kunduz avait rapporté qu’un attentat-suicide préalablement une manufacture avait tué cinq êtres, laquelle des civils et des fonctionnaires, et invalide sept différentes.
L’EI avait déjà recouru à ce modus operandi en germinal 2024 à Kandahar, pour le sud du peuple, le domaine célèbre des talibans. Tôt le aurore, un de ses kamikazes s’incarnait conte tonner au ambiance d’une colonne de fonctionnaires attendant à elles rétribution préalablement une manufacture. Les autorités avaient administrativement recensé triade morts lorsque qu’une avènement charitable évoquait 20 tués.
En décembre, le médiateur des réfugiés, Khalil Rahman Haqqani, avait été tué pour son administration à Kaboul pour un attentat-suicide revendiqué par l’EI.
Des pièges surviennent assidûment à défaut l’Afghanistan involontairement les déclarations régulières des autorités talibanes assurant que la intimidation djihadiste a été éradiquée. Le foule d’attentats à la courbe et d’attentats-suicides en Afghanistan a nonobstant étonnamment chaussette depuis le réciprocité au prestige des talibans, en août 2021.
Comments are closed.