Le agence Ovale de bleu jugement à un agencier de l’filiale Associated Press qui refuse d’exécuter le résultat de « baie d’Amérique »

Le président américain, Donald Trump, s’exprime lors de la prestation de serment de Tulsi Gabbard en tant que directrice du renseignement national, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, mercredi 12 février 2025, à Washington.

Pour le mineur guichet progressif, mercredi 12 février, la Maison Blanche a refusé à un agencier de l’filiale étasunienne Associated Press (AP) l’atteinte au agence Ovale de la Maison Blanche pile rembrunir un événement.

L’fonction publique Trump avait déjà justifié cette résolution par le négativisme du média de choisir le baie du Mexique « baie d’Amérique », disciple au édit pardonné par le directeur étasunien une paire de heures postérieurement son accroissement au maîtrise, le 20 janvier. Interrogée sur l’damnation prononcée mardi, la courtier de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, l’a justifiée de ce fait, mercredi : « Si quelques-uns estimons que des médias là-dedans cette parodie relaient des mensonges, quelques-uns allons à elles sonder des listes. »

« Et c’est un histoire que l’ample d’eau au vaste de la côte de la Louisiane est désignée baie d’Amérique. Je ne comprends pas ainsi les médias ne l’appellent pas de ce fait », a poursuivi Karoline Leavitt. La courtier a singulièrement patrie Google et Apple qui ont, postérieurement la résolution de Donald Trump, renommé le baie du Mexique « baie d’Amérique », au moins pile les utilisateurs américains, sur à elles offices de topographie. Le directeur de l’union des correspondants de la Maison Blanche avait livré, de son côté, une résolution « intolérable ».

Mercredi, le agencier d’AP – qui n’rencontrait pas celui-ci qui avait été expatrié la soirée – a certes pu favoriser à la assemblée de soutenu de Karoline Leavitt cependant l’atteinte au agence Ovale pile rembrunir la charge de promesse de Tulsi Gabbard, la roman employeuse du note étasunien, lui a été refusé.

Privilège

Julie Pace, vice-présidente proviseur de AP, a calligraphie, mercredi, à la cheffe de bibliothèque de la Maison Blanche, Susie Wiles, pile s’affronter à ces décisions. « Les mesures prises par la Maison Blanche avaient explicitement pile but de venger l’AP pile le renfermé de son allocution, a calligraphie Julie Pace. L’un des impératifs les davantage basiques du débutant supplément [de la Constitution des Etats-UInis] stipule que le état ne peut pas annexer de mesures de réponse moyennant le notoire ou la soutenu pile ce qu’ils disent. »

La Maison Blanche déclare, lui-même, que l’atteinte au agence Ovale est un boni. « Personne n’a le objectif d’y accéder et de équilibrer des questions au directeur », a honnête la courtier, Karoline Leavitt. Nous quelques-uns réservons le objectif de résoudre qui peut accéder là-dedans le agence Ovale. »

Avant de se référer à son agencier expatrié une début jour, l’filiale AP avait annoncé, mardi, affairé été prévenue que si lui-même « n’alignait pas ses normes articles comme le édit gouvernement du directeur Donald Trump renommant le baie du Mexique en baie d’Amérique, lui-même serait personnelle d’atteinte à un événement là-dedans le agence Ovale ». « Il est angoissant que l’fonction publique Trump puisse venger AP pile son presse noble », avait déjà livré Julie Pace.

Dans une apostille éditoriale publiée en janvier, AP expliquait que le édit de Donald Trump n’avait d’attention qu’aux Etats-Unis, le Mexique, de ce fait que d’discordantes état et organismes mondiaux n’renfermant « pas incontestable le révolution de nom ». « Associated Press y fera renvoi par son nom d’étymologie réunion en obligé le bleu nom élégant par Trump », poursuivait l’filiale de soutenu.

« En évidence, l’ample repose en matière là-dedans des ondes qui n’appartiennent pas aux Etats-Unis et qui sont appelées le baie du Mexique depuis des centaines d’années », explique pareillement AP là-dedans l’une de ses dépêches publiées mercredi.

Le davantage supérieur pic d’Amérique du Nord pourrait ainsi révolutionner de nom

Interrogée sur le histoire de épistémè si l’bannissement des journalistes de AP constituait une prudent de réponse, Karoline Leavitt a répondu que le tâche de l’logement avait codifié le révolution de nom là-dedans des revues officiels et que « comme entiers les discordantes médias présents là-dedans cette salon ont incontestable cette ample d’eau pardon réalisant le baie d’Amérique ».

En évidence, le New York Times a honnête qu’il continuerait à prétexter l’bâtiment « baie du Mexique », réunion en mentionnant le révolution de nom opéré par Donald Trump là-dedans les éditoriaux qui traitent de cette objet. Le Washington Post a pareillement honnête qu’il utiliserait le résultat « baie du Mexique » là-dedans la majorité des cas étant donné qu’il « ne relève pas toutefois de la tribunal des Etats-Unis et que le nom de baie d’Amérique pourrait imputer à mélange pile les lecteurs du monde aveugle ». La haie de poste concierge Fox News, accessible du directeur étasunien, a mutuellement honnête qu’lui-même ferait renvoi à « baie d’Amérique ».

Donald Trump a ainsi dit ordonner couvrir au Denali, davantage supérieur pic d’Amérique du Nord délimité en Alaska (6 190 m), son vieillot nom de croupe McKinley, changé en 2015 par le directeur Barack Obama accompagnant le pause des populations autochtones. Dans ce cas, l’filiale AP a honnête qu’lui-même suivra la résolution du directeur étant donné que celui-ci a le maîtrise de réélire des zones qui se trouvent toutefois sur le parage des Etats-Unis.

Le Monde comme AP et AFP

Resservir ce renfermé

Comments are closed.