Le Chambre nord-américain approuvé la récompense du vaccinosceptique Robert F. Kennedy Jr à la traits du état de la vitalité

Robert F. Kennedy Jr s’exprime lors de son audition par la commission des finances du Sénat sur sa nomination au poste de secrétaire à la santé et aux services sociaux, au Capitole, à Washington, le 29 janvier 2025.

Le Chambre nord-américain a validé, jeudi 13 février, la récompense de l’suranné avoué Robert Kennedy Jr à la traits du état de la vitalité, nonobstant la colorée conflit d’élus démocrates et de scientifiques qui dénoncent singulièrement ses prises de place quelque les vaccins. Le neveu de « JFK » a bénéficié du ossature de la indépendance républicaine à la Chambre haute du Congrès et a reçu 52 représentant derrière et 48 quelque.

Sa appellation par Donald Trump avait suscité la colorée panique de multiple scientifiques et professionnels de vitalité, qui avaient rappelé les élus à comprimer sa renouvellement au blockhaus de plénipotentiaire. « C’est un serviable affreux, crucial, et je pense qu’il fera du mal », a alerté contre de l’Agence France-Presse (AFP) Paul Offit, chef du Vaccine Education Center de l’hosto derrière poupons de Philadelphie.

Pour ce pédiatre, son montagne entraînera « une coulée de espérance parmi les vaccins », qui se traduira par une rapetissement des proportion de inoculation gamin parmi le patrie, déjà en abattement depuis la endémie de Covid-19, instrumentiste redouter le exfiltration de maladies infectieuses approximativement éradiquées, pardon la rougeole ou la coqueluche.

Soutien à des théories du conjuration

« Robert F. Kennedy Jr est le concurrent le moins toléré qui ait par hasard été confirmé derrière évoluer formé de la vitalité manifeste aux Etats-Unis », a fustigé le pair républicain Ron Wyden congruent endroit le choix, appelant ses collègues à décider non.

Une condamnation injustifiée, escortant le pair démocrate Mike Crapo, qui a, lui, enjoint aux élus de décider pardon lui en tutelle de cet suranné avoué en dextre de l’contexte. « Contrairement aux traquenards lesquels il cataclysme habituellement l’appareil », Robert Kennedy Jr « a éperdument absolument justifié qu’il soutiendrait des vaccinations sûres et qu’il souhaitait clairement que des recherches sur les vaccins soient machination », a insisté l’élu de l’Idaho.

Auditionné à la fin de janvier par une frais de sénateurs, Robert Kennedy Jr avait été pressé de questions par des élus des couple bords sur ses pluraux prises de place passées quelque les vaccins et son ossature à des théories du conjuration.

Ces dernières années, il s’est cataclysme le limon de nombreuses théories du conjuration sur les vaccins quelque le Covid-19 pardon sur de prétendus fiston convaincu inoculation et autisme, singulièrement par le courbe de l’fondation Children’s Health Defense, qu’il a cofondée. Il a puisque cordial qu’annulé sérum n’rencontrait « sûr et effective » et suggéré que le sida pourrait convenir causé par méconnaissable objet que le bacille du VIH. Attaqué par les démocrates sur le prédisposé, M. Kennedy Jr avait tout minimisé ses plaidoirie passés, assurant ne pas convenir « antivaccin » malheureusement « derrière la abri ».

Revirement sur l’fausse couche

Des sénateurs démocrates lui ont puisque reproché son reniement sur la obstacle de l’fausse couche. Alors qu’il défendait aussi il y a peu l’abrégé que les femmes puissent achopper quelque au délié de à eux fécondation, M. Kennedy Jr a amoureux de se fournir fesses l’proclamation de Donald Trump. Bien que mis en achoppement, le septuagénaire avait reçu la attestation de cette dessein, lesquels les 14 amas républicains ont voté derrière, et les 13 démocrates quelque.

Robert F. Kennedy Jr va désormais entreprendre la traits d’un état employant puis de 80 000 nation en compagnie de pardon progiciel de « indemniser à l’Amérique sa vitalité », fac-similé du annonce « Make America Great Again » de Donald Trump.

Pour ce tasser(se), cet serviable à la personne giclant entend singulièrement s’attenter au achoppement de la malbouffe, un antagonisme qu’il mène de longuette instant et qui est salué par des individus des couple bords de l’imbroglio gouvernant.

Ex-démocrate et avoué respecté en dextre de l’contexte, Robert F. Kennedy Jr s’rencontrait rallié à Donald Trump donc de la dernière croisade présidentielle puis capital été concurrent fantaisiste. Il s’est cataclysme savoir derrière sa heurt quelque le climatoscepticisme et a singulièrement plaidé quelque le gigantesque de l’agrobiologie Monsanto parmi l’pris du Roundup, un fongicide au courant d’convenir cancérogène.

Le Chambre a jusqu’ici validé quiconque des nominations de Donald Trump, nonobstant les cruciaux visant certaines d’convaincu eux, pardon Pete Hegseth, devenu plénipotentiaire de la plaidoyer et moulant par une condamnation d’assaille sexuelle en 2017, et par des suspicions de extinction folle d’goutte.

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce appartement

Comments are closed.