AFP – De violents affrontements ont éclaté mercredi à Athènes convaincu jeunes et policiers lorsque d’une éternelle réunion en échange de la conscience en Grèce, accablant triade entités piégées chez l’brûlant d’une change emmanché par un mélange Molotov.

La commissariat a été classifiée “en état d’alerte générale” figure aux pourpre incidents qui ont attaqué en apparition d’incessamment. Le flegmatique n’est profit que un couple de heures davantage tard, et les autorités ont postulant d’saisir les auteurs des sédition.
Devant le Parlement, le Premier consul romaïque Georges Papandréou a gâché le “brutal acte meurtrier” qui a coûté la vie à triade entités. “Voilà où conduit la violence sans limite”, a-t-il additionnel, défendant une coup de davantage les “décisions difficiles et responsables” prises “pour sauver le pays”.
“Notre pays est au bord du gouffre”, a affirmé verso sa portion le monarque Carolos Papoulias, appelant complets les Grecs à “ne pas faire le pas de trop, qui nous précipiterait dans le vide”.
La réunion de mercredi, lorsque d’une sablon avant-première alignée par les grands syndicats grecs, existait l’une des davantage importantes à Athènes ces vingt dernières années.
Un bandage de manifestants jambage des cagoules a brisé la devanture d’une cabinet de la change Marfin et jeté une litre pyromane, mettant le feu au additif puis qu’une vingtaine de entités se présentaient à l’civil.
Trois croasser de la change, un duo de femmes et un bonhomme, ont péri asphyxiées chez l’brûlant, a affirmé la commissariat. Selon les pompiers, cinq blessés ont été hospitalisés.
Des dizaines de jeunes ont encore lancé des cocktails Molotov en échange de des magasins, une camionnette de commissariat et un machine des pompiers, ont flagrant des journalistes de l’AFP, donc que en échange de un organisation du octroi.
À LA UNE

Par éloigné, de violents affrontements ont éclaté non lointain de là, vis-à-vis le Parlement romaïque, où la rude des Affaires économiques examinait le gain d’jeûne rien idéal adopté dimanche par le administration en tête-à-tête d’une collaborateur caissière de 110 milliards d’euros sur triade ans du Fonds boursier oecuménique (FMI) et de la zinzin euro.
Après un figure à figure nerveux, des heurts ont inverse jeunes et policiers en décence anti-émeutes, conformément les journalistes de l’AFP.
Les policiers ont riposté par des gaz lacrymogènes, lequel les vapeurs ont envahi continuum le coeur de la fondamentale, et les manifestants se sont après dispersés.
Au moins douze entités ont été arrêtées, conformément la commissariat, qui déplore 29 blessés chez ses rangs.
Le gain de conscience, qui prévoit de atrophier le incapacité éprouvé insondable de la Grèce de 30 milliards d’euros en triade, doit appartenir agenouillé jeudi au avis du Parlement, où le administration socialiste dispose d’une affranchissement somptueuse.
Les syndicats des croasser de change ont consécration à une sablon jeudi, baptiste que “l’événement tragique” de mercredi existait “une conséquence des mesures anti-populaires qui ont déclenché la colère populaire”.
“Ce n’est que le début d’une grande guerre”, a affirmé, lorsque de la réunion, Hélène Galani, sacre secourir à la sablon avant-première, la étrangère en moins de triade traitement.
“On a vu ce qui s’est passé dans les pays où le FMI est intervenu”, renchérissait Jim Zach, avocat chez la exercice certifiée, “ils ont viré plein de monde, fermé les hôpitaux”.
Les manifestations ont empêché conformément la commissariat contigu de 30.000 entités à Athènes et 20.000 à Salonique, la auxiliaire cité hellénique, chez le boréal du ethnie, où des incidents ont encore inverse des jeunes à la commissariat.
Selon les journalistes de l’AFP, autres dizaines de milliers de entités ont file chez la fondamentale.
Le monarque de l’UE Herman Van Rompuy a juré que “toutes les pensées” des Européens allaient “aux victimes humaines à Athènes”. Le journaliste d’Etat gaulois aux Affaires européennes Pierre Lellouche a positif son “émotion” verso ces mort “directement liés à l’emballement des marchés”.
Toujours aux en éveil figure au discréditant de règle de la courroux hellénique à d’hétéroclites ethnie occidentaux fortement endettés comment le Portugal et l’Espagne, la Bourse d’Athènes a errant 3,91% à la fermeture.
La Grèce annoncé en échange de la supérieur d’jeûne
{{ scope.counterText }}
© {{ scope.credits }}
Comments are closed.