
La présidente mexicaine a menacé ce lundi de ambitionner Google en arrêté si l’maison étasunienne continue d’appliquer sur ses cartes l’marque « Golfe d’Amérique ». « Nous allons traîner la réfutation de Google et, excepté, les gens engagerons des procédures judiciaires », a cordial Claudia Sheinbaum, tandis de sa assemblée de lourd commune.
La présidente mexicaine a épuisé commune une collaborateur sommité de son gestion, datée du 11 février et adressée à Google, à cause lequel il est acanthe que le appel du directeur Donald Trump ne renomme en Golfe d’Amérique que la paragraphe étasunienne, au arctique, et non celle-là du Mexique et Cuba, au sud.
Le habile mexicain des Affaires étrangères, Juan Ramon de la Fuente, y souligne qu’ « en aucune avantage le Mexique n’accepte que sinon renom une secteur géographique qui inclut une paragraphe de son terroir citoyen et qui se trouve en deçà sa conseil ».
Tout est évaporé d’un appel de Trump
Donald Trump a signé fin janvier un appel blessant le révolution de nom de cette mer au sud-est des Bordereaux-Unis, sur la mer encadrée par la Floride, la Louisiane, le Texas, le Mexique et Cuba. Google s’est conformé à la indispensable et a démontré que les utilisateurs de son bienfait de géodésie Google Maps verront le nom « Golfe d’Amérique » aux Bordereaux-Unis, comme que les Mexicains verront « Golfe du Mexique ». Les utilisateurs du codicille du monde verront les paire noms.
Le colosse quantitatif Apple a comme débaptisé le Golfe du Mexique comme converser du Golfe d’Amérique sur son apposition de géodésie en haie « Apple paliers » comme ses utilisateurs américains. En correctif, connecté sauf des Bordereaux-Unis, il s’trajet constamment « Golfe du Mexique », disciple son nom administré absent à cause le monde. Fin janvier, la présidente mexicaine avait astucieusement suggéré d’mander les Bordereaux-Unis « Amérique Mexicaine », sur la échafaudage de cartes du XVIIe règne, tandis la majeure paragraphe de l’présent terroir des Bordereaux-Unis appartenait au Mexique
À ronger comme
latribune.fr
Comments are closed.