Le moyens Trump revers Gaza, une incertitude ontologique revers la trône jordanienne

Manifestation contre le projet du président américain, Donald Trump, de réinstaller les Palestiniens de Gaza en Jordanie, près de l’ambassade des Etats-Unis à Amman, en Jordanie, le 7 février 2025.

Dans les rues d’Amman, des slogans s’affichent sur des panneaux embrasé : « Non au destitution », « Non à la réinstallation ». C’est une nomenclature au espérance de Donald Trump de assécher Gaza de ses habitants et d’décréter l’Egypte et la Jordanie à les réceptionner sur à elles parage. La corporation jordanienne soutient pesamment le différé régalien Abdallah II d’un tel arrangement forcé de foule. Plusieurs déclarations d’accoudoir, venues de la fruste, des islamistes ou de la corporation galante, ont éclairé la démarche féerique du tsar à Washington, mardi 11 février. Sa attaque envers le administrateur étasunien accomplissait attendue envers énervement.

Les contorsions prématurément les caméras d’Abdallah II, agité d’refuser une comparaison manifeste envers le occupant de la Maison Blanche, ont suscité la difficulté entre le domaine. « C’accomplissait un opportunité exceptionnellement vexant. Le roi a évènement du surtout qu’il a pu, car il voulait déifier le étiquette. Trump, envers son ambiance, lui a forcé la paumelle envers cette assemblée de fondé. Ils savaient que le roi ne pourrait pas le critiquer frontalement », récit Samer (un pseudo). Ce quadra, qui travaille entre une ONG, oscille pénétré la égarement que « le support étasunien à la fuite des Gazaouis et à l’progrès d’Israël déstabilise quelque le Proche-Orient », et l’passion de inventer que le moyens Trump restera épître décédée.

Il toi-même débris 81.59% de cet traité à déchiffrer. La portée est discrète aux abonnés.

Comments are closed.