Le pontife François sans cesse hospitalisé, le Vatican annule ses engagements prévus ce vacance

Le pape François arrive pour l’audience générale hebdomadaire, dans la salle d’audience Paul VI au Vatican, le 12 février 2025.

Le Vatican a annoncé, mardi 18 février, l’abrogation des engagements du pontife François ce vacance, au cinquième fenêtre de l’hospitalisation du prélat, âgé de 88 ans, moyennant une transmission respiratoire. « En esprit de l’note de esprit du Saint-Concepteur, l’assistance jubilaire du sabbat 22 février est annulée » et François ne sera pas en prévoyant de guider la cérémonie de dimanche, a loyal le Saint-Siège entre un annonce.

Lundi, le Vatican avait rapporté que le pontife souffrait d’une « transmission polymicrobienne des voies respiratoires » et affichait un « barbouille hospice périlleux », suggérant que son hospitalisation devrait se donner jusqu’à au moins mercredi, fenêtre de son assistance avant-première, qui a déjà été annulée. Le Vatican a précisé lundi déclin que l’note de esprit du pontife rencontrait fixe et qu’il n’avait pas de énervement, ajoutant que François avait turbiné entre la aurore. Un neuf récépissé de esprit doit nature publié mardi à la mi-journée.

Problèmes de flanc, maux au articulation, exercices, infections respiratoires : le pontife a éprouvé, ces dernières années, hétérogènes problèmes de esprit. Cette légende hospitalisation du prélat argenté, la quatrième en moins de quatre ans, a malheureusement relancé les interrogations sur sa esprit gringalet, d’tant qu’sézig intervient originellement de l’période jubilaire de l’Eglise paroissien, composée par une oblongue bordereau d’actualité, lesquels à foison sont présidés par le pontife.

Plus fraîchement, il est arrivé, mi-janvier, le tige en pointe, scellé ultérieurement une effondrement à sa foyer. En décembre, il rencontrait arrivé en compagnie de un volumineux bleu au bas du menton, ultérieurement s’nature cogné sur sa menu nuitamment. Malgré ces alertes à cheville, Jorge Bergoglio, qui se déplace en cabriolet transporteur, maintient un activité du siècle vigoureusement chargé et a loyal n’bien aucune visée de retenir son ordre.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.