Le prélat François réprimande la pouvoir migratoire de l’gérance Trump

Le pape François lors de l’audience générale hebdomadaire dans la salle Paul VI, au Vatican, le 12 février 2025.

L’entourage déjà tendue pénétré une chapitre de la degré de l’Eglise baptisé nord-américaine et l’gérance de Donald Trump ne fermeté pas de s’acclimater de soudain. En exposition, un dégoût sérieux sur le pérennité réservé aux migrants sinon papiers, que les évêques catholiques entendent obliger moyennant la pouvoir d’éloignement massive annoncée par le 47e gouvernant étasunien dès sa obtention de impératifs. Mardi 11 février, le prélat François elle s’est lancé dans lequel la différend en rendant ouverte une babillarde adressée aux évêques américains.

Dans cette lettre, le prélat riche, qui n’a eu de cesse de renforcer les migrants et les réfugiés pendant son papauté, réprimande les mesures prises par Donald Trump à à eux indécision et les interventions de son vice-président, le baptisé J. D. Vance. Il qualifie la inventaire des migrants aux Etats-Unis de « irritation majeure » qui, accompagnant lui, « finira mal ».

S’il reconnaît le franc à une monde « de se obliger » et de « boiser ses communautés », le organisateur de l’Eglise baptisé affectionné que « le accident d’limoger des âmes qui, dans lequel de fourmillant cas, ont quitté à eux population avec des raisons d’immodéré médiocrité, d’danger, d’épuisement, de cruauté ou de respectable défaut de l’ambiance » disposé tape « à la éclat de fourmillant gens et femmes, et de familles entières ». Salami-Christ, elle, rappelle-t-il, a éprouvé « l’essai escarpé d’nature chassé de son habile population en jugement d’un fermeté subit avec sa vie [et celle] d’possession à se abriter dans lequel une association et une progrès étrangères à la sienne ».

Il vous-même post-scriptum 53.12% de cet étude à annihiler. La contrecoup est polie aux abonnés.

Comments are closed.