
Le Sénégal et la France vont composer une « certificat conjointe » pour la site de la barrière annoncée des bases militaires françaises et de à eux remboursement, disciple un journal compagne des ministères des bizness étrangères des paire ethnie.
Dakar et Paris « ont décidé de composer une certificat conjointe revers gérer les situation de extirpation des Eléments gaulois au Sénégal (EFS) et de remboursement d’ici la fin de l’cycle 2025 des emprises », disciple ce journal publié mercredi 12 février : « Les paire ethnie entendent fermenter à un frais collaboration en corps de protection et de abri qui prenne en balance les priorités stratégiques de toutes les parties. »
Après son émancipation, en 1960, le Sénégal est resté l’un des alliés africains les davantage sûrs de la France, initiale audace coloniale dominante en Afrique de l’Ouest. Mais les authentiques dirigeants en embarras depuis 2024 ont futur de négocier désormais la France à l’semblable des dissemblables partenaires étrangers, au nom d’une particularisme recouvrée. Le monarque Bassirou Diomaye Faye, gagné au contrôle pour un calepin de annulation, a annoncé la fin en 2025 de toute assemblée recrue française et troisième sur le sol ressortissant.
Dans cette site, le révocation de l’rassemblement du narcissique sénégalais cariste par les EFS est organisé « au 1er juillet 2025 », disciple une billet de à eux meneur publiée chahut par la afflux sénégalaise et authentifiée à l’Agence France-Presse (AFP) par une origine recrue française. Les emprises militaires françaises à Dakar et pour sa environs emploient sauvagement 162 personnels et font fermenter compris 400 et 500 personnalités au in extenso via l’commissionnaire d’usines sous-traitantes. Mi-janvier, plusieurs centaines de civils sénégalais avaient manifesté à eux terreur à Dakar et réclamé de bonnes modalités de révocation et de affectation.
Comments are closed.