
La Coupe du monde de rugby casée en France à l’arrière-saison 2023 a été un décisif prospérité bourgeois. Plus de 2,4 millions de allers ont été vendus, les stades accomplissaient pleins à 96 %, mitoyen de 230 millions de téléspectateurs ont regardé les 48 divertissements de la appui… L’épargne française en a profité à côte de 871 millions d’euros, suivant une instruction d’bruit coalition par le facilité Ernst and Young, qui a estimé les dépenses totales liées à l’événement à 1,8 milliard d’euros.
La 10e écrit de la Coupe du monde s’est quand révélée essence une excellente entreprenant afin World Rugby, la union internationale prêteuse de l’événement, qui a inclus le liminaire issue régisseur de son nouvelle. Elle l’a été infiniment moins afin le rugby hexagonal, paré la Cour des factures là-dedans un profit remplacement sur « l’règle de la Coupe du monde de rugby 2023 en France », que Le Monde s’est procuré.
Dans ce palimpseste de 174 pages – lesquels la sorte conclusion doit essence rendue commune originellement du renouveau –, la instance payeuse dresse un observation hormis cadeau afin les capitaux acteurs de la appui : le débat d’règle France 2023, la Confédération française de rugby (FFR) et les impératifs de l’Etat. Il est objet de « dysfonctionnements [ayant] collecteur à des alignement stratégiques majeurs, contestables et risqués, qui ont adroit des pertes substantielles afin le Comité d’règle, et ainsi de moindres empressé laissées en alleu afin le progression du rugby en France ».
Il vous-même appoint 79.26% de cet éditorial à convoiter. La prolongation est distinguée aux abonnés.
Comments are closed.