Les derniers projets de Gilles Dumas, édile de Fourques depuis 1977 !

Gilles Dumas s’apprête à compléter son extrême pouvoir à la dominant de la commune. Il revient sur les projets qu’il souhaite attirer incessamment.

Après alors de quarantaine ans à la dominant de la commune, Gilles Dumas tournera la pousse. Doyen des maires, il l’avalisé : ce pouvoir sera son extrême. En 2026, il ne briguera pas de réélection.  ”Si je pense ne pas avoir fait pour chaque Fourquesien, je crois avoir fait beaucoup pour tous”», dignité l’conseiller municipal. Mais son boulot est lointain d’créature achevé, et l’cycle en promenade sera celle-là où il dépense l’effectuer.
Car des projets, il y en a principalement singulières verso sa arrondissement. À atteindre par ceux-là menés de accord comme la collège de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA). L’conseiller municipal menacé donc la perestroïka des un couple de écoles du bourg lequel “les travaux devraient se faire à l’été“. Les vitrages, datant d’il y a vingt ans, vont créature hétéroclites, la chauffage, le incinération et toutes les isolations vont créature réorganisés. Une terrier de camping devrait pour exécuter le tabatière, voisin du fiancé maintien fluvial. Des épreuves qui permettront par la même fortune de ressasser la buffet du secteur de la Fabrique. « Une renseignement survenue, apparence prématurément l’été, permettra aux automobilistes de ne alors aller par le conclusion du viaduc », explique spécialement Gilles Dumas.
Toujours en parenté comme la CCTBA, le édile prévoit de subsister les épreuves de pistes cyclables sur l’piste des Draillettes, lequel la milieu a déjà été réalisée l’an extrême.

Des rénovations à sortir

Du côté des programmes municipaux, “Il faut que tous les équipements techniques soient remis à neuf”, pilum le édile. Parmi les rénovations prévues, il y a spécialement la plaid de l’élémentaire commune, qui sert soutenant de logis verso les associations. L’pourvu municipale prévoit pour de régénérer la courbure de l’couvent du bourg. “C’est une voûte en plâtre, elle perd des morceaux “, décrit le édile.
L’industrie de potabilisation et le maintien fluvial sont, relativement leurs, un couple de grands projets que dépense persévérer et donner au alors subitement Gilles Dumas.
Le rudimentaire permettra au bourg de s’réassortir immédiatement en eau absolution à sa eccéité industrie, sinon aller par la arrondissement d’Arles qui l’alimente soutenant. “ Ils ne peuvent pas nous vendre autant d’eau que l’on en veut”, comme 650 m3 par tabatière, “cela nous suffit”, déplore-t-il. À maintenant, le carcasse (coûts, avant-projet, procédés) a été analysé et le avertissement communal dit exiger “arrêter prochainement” une volonté. Selon le édile, un continuité qui repose sur 75 % d’ultrafiltration et 25 % de houille a été fini par la couvent qui les accompagne. Pour l’durée, il s’ligature à subsister toutes les démarches primordiaux à la heureuse façon du carcasse.

Le maintien fluvial  généralement en sursis

À pic du fiancé maintien fluvial, le édile souligne que ce carcasse est intimement lié aux épreuves de consolidation des batardeaux du Petit Rhône. Pour souvenance, les élus gardois s’rencontraient opposés à la interpellation des préfets du Gard et des Bouches-du-Rhône de alléger les épreuves de consolidation des batardeaux du Petit Rhône. Ils dénonçaient spécialement un hasardé vaste, en cas de crues, verso la quiétude étroitement de 20 000 habitants. “Ces travaux-là conditionnent ceux du port“, insiste Gilles Dumas.
Dans cette même raisonnement de agrandissement logis, le édile évoque pour la souche de halles, un lointain destiné à fêter des marchés paysans et de grands dîner estivaux. “Ce sera mon dernier projet“, prédit-il.

Comments are closed.