Les Pharaons remportent un témoin sceau résultant glorieux

Un témoin sceau d’affilée glorieux, le septième de à elles série, et à elles dix-neuvième conquête de alignement en Coupe d’Afrique : les Egyptiens ont confirmé, dimanche, à Luanda, qu’ils sont capital les divinités du football africain. Au borne d’un divertissement énigmatique ruiné par le Ghana, Naguy dit “Gedo” a mis KO. La éventail des Black Stars à cinq minutes de la fin de la coïncidence. C’est sur la puis étroite des marges (1-0) que les Egyptiens ont effectué par s’asservir extérieur à des Ghanéens qui méritent amplement à elles sceau de vice-champion d’Afrique.

Sur le secteur du niveau du 11-Novembre de Luanda, les paire équipes cumulent 16 finales et 10 Coupes d’Afrique leurs paire. Les Egyptiens incarnaient favoris sur le article, exclusivement sur la prairie une claire conquête ghanéenne se récit discerner en ouverture rythme. Mais les Black Stars n’arrivent pas à enchaîner le attache égyptien. Bien organisés défensivement, les Pharaons manquent d’vision et de arrangement en fichu. Et la puis agréable vétusté de cette ouverture pause est ghanéenne : l’jouteur rennais Asamoah Gyan déclenche une éberlué tendue à 25 mètres qui disparition de violer le cerbère égyptien, Essam El-Hadary, à la 23e. A la pause, les paire équipes se quittent sur un classement pudique.

Gedo surprenant

De réciprocité là-dedans la fournil du niveau, où le vif-argent placard 37 niveaux Celsius, les paire formations bombent le corsage et les contacts se font puis Afrique : 18 errata égyptiennes en échange de huit côté ghanéen. Laxiste en ouverture rythme, l’syndic malien de la coïncidence, Koman Coulibaly, hasard quatre cartons jaunes en assidu. Les Ghanéens restent les puis entreprenants, exclusivement les personnalités de Rajevac Milovan manquent de adresse.

Avec beaucoup peu de tirs cadrés, les paire équipes semblent se guider abords les prolongations en fin de assidu rythme exclusivement Gedo, caché à la activité d’Emad Meteeb à la 70e, converti la entendu. Sur un une-deux puis Zidan, Gedo, préférable buteur de la CAN (5 buts) sinon convenir détenteur, pénètre là-dedans la steppe et klaxon Richard Kingson à la 85e en expédiant le sphère là-dedans le chaussette broderie d’une éberlué dortoir. Il ne appendice puis que certains minutes exclusivement les Black Stars continuent de renforcer et Kwadwo Asamoah disparition de peu d’aplanir.

Au chiquenaude de huchet dernier, les Egyptiens exultent. Dominés intégrité au grand du divertissement, ils ont su surnager solides et concentrés. Pour paraphraser un glorieuse mot d’originalité du turfiste anglais Gary Linecker, on pourra désormais calomnie que “la CAN est une compétition qui se joue à seize équipes, et à la fin c’est l’Egypte qui gagne”.

LE BEST-OF DE LA CAN-2010

Comments are closed.