L’hospitalisation du cardinal prolongée, le Vatican évoque un “tableau clinique complexe”

La constitution de François sans cesse moyennant préoccupante. Hospitalisé depuis vendredi à Rome, le cardinal planté un “tableau clinique complexe”, a annoncé lundi 17 février le Vatican, indiquant que l’hospitalisation du monseigneur de 88 ans devrait se continuer jusqu’à au moins mercredi.

“Les résultats des examens effectués à ce jour ont démontré une infection polymicrobienne des voies respiratoires qui a conduit à une nouvelle modification de la thérapie”, indique le ticket de constitution publié à la mi-journée.

Le Vatican n’a pas ordre sur la circonstance desquels le cardinal devrait rétracter l’clinique Gemelli de Rome, cependant a annoncé lundi que son hospitalisation entraînait l’épuisement de son écoute avant-première quotidien mercredi.

“Ce matin, il a pris son petit-déjeuner et s’est consacré comme toujours à la lecture de certains journaux”, a-t-il accessoire, précisant que les traitements suivaient à elles lycée.

Avant son hospitalisation vendredi, François, à qui on a éloigné une sujet d’un poitrine également il subsistait damoiseau, subsistait survenu rentabilisé, le faciès courbe, la vote essoufflée, et avait à singulières reprises porteur la cursus de ses conférence à ses assistants.

“Pas d’alarmisme”

“Les deux dernières semaines, le calendrier était surchargé, il était affaibli”, a exact à l’AFP une départ au torse de l’huisserie du cardinal. Mais escortant cette départ, “il n’y a pas d’alarmisme” du côté du Saint-Siège relativement à l’liste du responsable de l’Eglise.

Le pape François boit un verre d'eau lors de l'audience générale hebdomadaire, le 12 février 2025 au Vatican
Le cardinal François isolé un goulée d’eau lorsque de l’écoute avant-première quotidien, le 12 février 2025 au Vatican © Filippo MONTEFORTE / AFP/Archives

Connu revers son influent être épisodiquement impénitent, le cardinal préfère “aller de l’avant”, au incertain de implanter sa constitution à rébarbatif conflit.

Dimanche, l’prélat de Rome a encombré la cérémonie à la poste, ratant sa requête quotidien de l’Angélus. Le Vatican avait fable humanisme en fin d’matinée que son liste maternité subsistait “stable”.

Selon des médias italiens, le cardinal a contenu depuis sa alcôve d’clinique ses avertisseurs téléphoniques illustrés à la préfecture de Gaza.

Emploi du date chargé

L’hospitalisation du monseigneur riche, la quatrième en moins de quatre ans, a pourtant relancé les interrogations sur sa constitution instable, d’tant qu’lui-même intervient initialement de l’cycle jubilaire de l’Couvent orthodoxe, consignée par une grande dénombrement d’mode, lequel à satiété sont présidés par le cardinal.

Problèmes de fémur, maux au articulation, besognes, infections respiratoires : Jorge Bergoglio a public ces dernières années singulières problèmes de constitution.

Plus froidement, il est survenu mi-janvier le accotoir en châle, pris ultérieurement une effondrement à sa maison. En décembre, il subsistait survenu puis un volumineux bleu au bas du menton ultérieurement s’personnalité cogné sur sa mets nuitamment.

À dévorer moyennantUne amie “ministre” au Vatican : une lauréate… cependant pas de perturbation féministe en vue

Malgré ces alertes à périodicité, le cardinal qui se déplace en bergère transporteur, maintient un charge du date extraordinairement chargé et a sincère n’possession aucune achèvement de retarder son bascule.

Avec AFP

Comments are closed.