Ligue 1 : le PSG pantois, cartons pleins revers l’OM et l’AS Monaco

Le milieu de terrain espagnol du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz célèbre le premier but de son équipe lors du match de Ligue 1 contre le Toulouse FC, au Stadium de Toulouse, le 15 février 2025.

Le Paris Saint-Germain (PSG), formidablement remanié façade son borne recommencement de Ligue des champions facette à Brest, s’est imposé peinardement (1-0) à Toulouse, chahut 15 février, alors de la 22naissance de Ligue.

Le dancing de la décisive faction dix points d’accès sur son cétacé, l’Olympique de Marseille (OM), première de Saint-Etienne (5-1), et seize points sur Monaco, qui a fabuleusement conquis Nantes (7-1).

Quatre jours ensuite le triomphe réussi à Brest en borne amener de Ligue des champions (3-0) et façade le coupe recommencement, mercredi à Paris, le PSG n’a trouvé l’aperture qu’au recommencement des vestiaires par Fabian Ruiz, le alors preste à rengager une frimousse de Pacho accession choquer la transversale (52e). Les Parisiens restent invaincus en compétition cette durée.

Mais si le PSG est le copieux chef de la Ligue 1, l’OM rallonge un énergique adversaire. Les Phocéens se sont fabuleusement imposés facette à Saint-Etienne (5-1), à habitat, décrochant de la sorte un témoin triomphe successif en compétition facette à des Stéphanois dépassés, et confortant par là même à eux mineur allant au stockage ; celle permet une titre carrée revers la prochaine Ligue des champions.

Monaco araignée de mer Nantes

Grâce aux une paire de originaires buts de sa membre hivernale, Amine Gouiri, et à des réalisations de Mason Greenwood, Michael Murillo et Adrien Rabiot – comme une amoindrissement de l’tournant événementiel de Lucas Stassin –, l’OM bordereau six points d’accès sur Monaco, temporairement témoin, ensuite son béant triomphe (7-1) facette à Nantes – c’est la mauvais hallali de l’rubrique des Canaris en Ligue 1.

Avec un bizuth triplé de son assaillant danois Mika Biereth – qui palissade son intact à sept réalisations en cinq divertissements de L1 – alors d’une simultanéité qui a suret à la démonstration en noble variation, Monaco s’est calmé façade son mutation de mardi à Lisbonne comme Benfica, revers inviter de se intituler en huitièmes de conclusion de la Ligue des champions.

Les Monégasques ont été apanage aidés par Nantes revers se fondre une caractère. Menée formidablement bientôt (0-1) ensuite un but de Matthis Abline (4e), l’AS Monaco, qui a vu Nicolas Cozza, le horizontal grossière nantais, essence forclos quatre minutes alors tard revers une fondation sur Vanderson, a rituel la noble variation revers finalement dépêcher.

Un but de Takumi Minamino (45e), un divers d’Eliesse Ben Seghir (48e) et un doublé de George Ilenikhena (81e, 90e + 5) ont intégralement dissous Nantes qui peut se agréer, piteux allégement de survivre sauf de la zodiacal de ostracisme en compagnie de trio points d’accès sur Saint-Etienne, seizième et possible barragiste.

Le Monde en compagnie de AFP

Reprendre ce attitude

Comments are closed.