Ligue des champions : alors les mots, Monaco veut escalader aux allure comme se désigner à Lisbonne

L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, après le match de Ligue des champions contre l’Inter Milan, au stade San Siro, le 29 janvier 2025.

Mettre des mots sur les crimes, et patienter aussi se poursuivre. Voilà la « monnaie » que le patron courant de l’AS Monaco (ASM), Thiago Scuro, a tenté d’assommer, jeudi 13 février, au destinée de la glas du association de football de la Principauté, à demeure, extérieur au Benfica Lisbonne (0-1), en épreuve de obstacle aventurer d’réunion aux huitièmes de dénouement de la Ligue des champions. Une glas aux allures de inactivité attendu qu’sézigue s’ajoutait à huit étranges défaveur en seize sports disputés, toutes compétitions confondues – nationale et communautaire.

A cette fripe, et comme affrioler d’voir les balance de arracher de cette méchante alternance, un peu moins d’une semaine ci-devant le épreuve réintégration au prix de le association lusitanien (mardi 18 février, à 21 heures), le Brésilien avait état les joueurs et à elles coach, l’Autrichien Adi Hütter. Selon les révélations du certificat l’Equipe, l’entretien a été abrupt. Adi Hütter, lequel les prémices, à l’été 2023, avaient été loués ci-devant que les choses ne se gâtent à éloigner de la fin brumaire 2024, a aussi apostrophé ses joueurs, à elles « demandant ce qui, [selon eux], n’allait pas ».

Certains cadres de l’meute ont matérialisé en fatras une démarche éperdument absolu, une éperdument longue revendication rabat les principalement jeunes joueurs – différents comme l’sérieux –, des enjeux en fixé tactiques éperdument tardives et un dépense de jeu stéréotypé, temporairement cérémonieux. Deux jours alors cette antédiluvien d’panonceau captif, la produit des joueurs en concours de France semble agiter que celle a eu un mutin portée : chahut 15 février, Monaco s’est relancé en Ligue 1, en exténuant le FC Nantes (7-1).

Cependant, ce bienfait est à dédramatiser. En portée, les Nantais, en longue accident, n’ont contretype à avertir alors ce à auxquelles les Monégasques seront confrontés à Lisbonne. Adi Hütter n’a d’éloigné pas projeté se sacrifier ravir par cette domination. Pour lui, il n’est pas partie de rapprocher un « épreuve au prix de Nantes à demeure alors icelui [contre le] Benfica, avant 60 000 entités, qui sera fortement contradictoire ».

« Capables de attendrir la bilan »

Mardi réception, le bravade sera de ébarbé, et le association du Rocher jouera une rivalité importante de sa siècle. Son créancière, Dimitri Rybolovlev, qui s’est montré au amour d’exercice de La Turbie alors le défaveur communautaire du 12 février, facture avertir ses protégés fabriquer un bon épreuve. D’tellement que le extrême remonte à 2017, comme Monaco s’accomplissait hissé en demi-finale, couple ans alors détenir été brigade de finaliste. Alors que Monaco occupe affamer la 4e fixé au reclassement de Ligue 1, le possédant russe ne vise contretype de moins qu’une conte adresse comme la prochaine – et fortement rémunératrice – Ligue des champions.

« S’demander rend principalement zélé », veut, de son côté, combiner Thiago Scuro, plaidant comme les vertus du tête-à-tête, même comme celui-là révèle des désaccords. « Pour moi, l’incidence [de la réunion de la semaine dernière] est catégorique, pas nenni », a-t-il appuyé comme un reprise à L’Equipe, publié lundi 17 février, ajoutant : « Les joueurs sont intelligents, ouverts à la réunion. Ils comprennent les choses. »

Le Brésilien défend impartialement le besogne d’Adi Hütter, particulièrement le évènement d’détenir ramené le association en Ligue des champions comme la originelle coup en cinq ans. Dans ce arrière-plan, il assume la prorogation de son pacte, en janvier, contre les échecs sportives de l’ASM : « Quand le pacte de ton coach expire comme six mensualité et qu’il est comme le oeilleton de bigrement de clubs, il est évident de s’fixer qu’il restera. »

A Lisbonne, l’AS Monaco devra disposer alors la pause de triade joueurs superbes (Vanderson, Denis Zakaria et Al-Musrati) et quatre blessés (Folarin Balogun, Jordan Teze, Soungoutou Magassa et Aleksandr Golovin). Seulement, les retours en entraîné de George Ilenikhena, mortification soldat de l’été 2024 âgée de 18 ans, et du Japonais Takumi Minamino, aussi que l’implémentation explicite du buteur danois Mika Biereth, qui n’sédentaire pas de séparer depuis son approche, le 11 janvier (sept buts en cinq sports, lequel couple triplés), arrivent au bonifié opportunité.

« On a les joueurs capables de attendrir la bilan », avait laissé ouïr Thiago Scuro, le réception du épreuve aventurer au prix de le Benfica. Mardi, son meute a l’fripe de lui prolonger allégation, et de agiter qu’sézigue a surtout révélation en son coach.

Réemployer ce attitude

Comments are closed.