
Dimanche jeune, à Casablanca, le Maroc de Morad Touizni affrontait la Tunisie de Matthieu Escalle quant à une agora en Poule A de Coupe d’Afrique des Nations. Les une paire de Agathois reviennent sur à eux démonstration de l’dissemblable côté de la Méditerranée.
“Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.” L’devise se vérifie quant à Morad Touizni et son partenaire au RO Agde, Matthieu Escalle. Les une paire de amis, pensionnaires du discothèque de Fédérale 1, se sont lancés pendant une tocade revers la présélection du communauté d’début de à elles parents/aïeux.
“J’ai ma grand-mère qui est née en Tunisie, du côté de ma mère. Stéphane Ferrière, le sélectionneur, qui vit à Montpellier, m’a contacté quand il a vu que j’avais une ascendance tunisienne”, détaille Matthieu, 28 ans, formé à Béziers prématurément de rigoler en Pro D2 avec Fédérale 1 à Narbonne. “Ça se fait un peu aussi avec le bouche-à-oreille avec les joueurs… Le sélectionneur du Maroc a eu mon contact par Yassine Maamry et Zakaria El Fakir avec qui j’ai pu jouer à Béziers”, ajoute Morad, 32 ans et voisin de 60 matches de Pro D2 revers l’ASBH convaincu 2013 et 2020.
A tourmenter en conséquence :
De hausse au robert de la étranger bordure du Rugby olympique agathois, Florian Chabaud se veut tranquillisant à l’plombe d’agréer Villefranche-sur-Saône sabbat 25 janvier à 19 h, sur le lieu de Villeneuve-lès-Béziers
Individu oecuménique, une conditions que les une paire de joueurs ne pouvaient pas boycotter. “Quand la sélection tunisienne m’a appelé pour faire une qualification Coupe du monde et ce repêchage de Coupe d’Afrique, j’ai dit oui de suite”, confie Escalle, qui a pu admirer aux joies des sélections par le passé en somme le bikini de France Universitaire. Touizni a pu, lui, décrire la France, au rugby à VII en 2017 à Londres.
Pour approcher à cette dénouement de Coupe d’Afrique des Nations B, les une paire de sélections ont dû battre à défaut le Australie, en quarts de dénouement et en demies. Le Botswana et Madagascar quant à le Maroc, le Ghana et le Nigeria quant à la Tunisie. Chaque jour, l’arrangement et les basiques précédemment des une paire de équipes maghrébines ont anecdote la divergence. “Le rugby africain, c’est beaucoup sur l’homme, beaucoup sur l’impact, c’est dur et on le sent au contact, raconte le centre tunisien. Les petits Français, on a la chance d’avoir un bagage technique supérieur, ce qui nous permet de faire la différence.” “
“Une équipe beaucoup plus structurée que nous”
“Contre Madagascar, ça courait vraiment partout, ça jouait tous les ballons vite. C’était des joueurs de 7. Ils nous ont posé des petits problèmes, parce qu’au niveau cardio, il fallait tenir, raconte Morad Touizni. Après, dans la conquête, il n’y avait pas photo.” En repos depuis plusieurs saisons, les une paire de sélections du nordique de l’Afrique se retrouvaient en dénouement, quant à arracher un alambiqué arrivée quant à le Tournoi A, qui délivrera au leader terminal, un ordre quant à la prochaine Coupe du monde en Australie (2027).
Avec un patent encore structuré, emmené par disparates joueurs de Pro D2, Nationale, des ancien loups de Fédérale et un clair Bernard Goutta pendant l’dormant, les Marocains partaient favoris sur le texte, pendant à eux palestre Fondateur-Jégo.
A tourmenter en conséquence :
Rugby compétent : “Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur”… pendant une siècle de altération, le RO Agde en rêve posture
Grâce à quatre essais, les Lions de l’Atlas ont anecdote pervibrer les voisin de 2 000 hommes venues associer les travées de l’pourtour située à Casablanca (26-12). “Le Maroc avait une équipe beaucoup plus structurée que nous, on sent qu’ils ont eu un peu plus d’entraînement, c’était beaucoup plus carré que nous, se rappelle Matthieu Escalle. Nous, on a joué énormément devant, eux arrivent à se retrouver plus facilement avec les trois quarts que nous.”
“Ils avaient surtout un jeu d’avant avec leurs cellules et ne déplaçaient pas trop le ballon, alors que nous, on a su faire bouger le ballon un peu plus et mettre de la vitesse”, développement celui-ci qui est entré en mineur arrêt revers le nombre 22, pourtant n’a pas pu très se nettoyer en un-contre-un à son partenaire du ROA.
Face au Zimbabwe en juillet autrui
“Malheureusement, on n’a pas eu vraiment de bons duels à jouer, parce que forcément, ça se chambrait un peu avant, à l’entraînement”, ajoute Morad. “Je suis content parce que lui a gagné, mais au moins, j’ai marqué un essai”, pertuisane un soupçon chambreur Matthieu Escalle. Maintenant, la succession sera repue quant à le Maroc, qui affrontera le Zimbabwe, fondement sur le Australie, en quarts de dénouement, en juillet autrui, là où la Tunisie devra délibérer son bascule quant à hasarder de sauter pendant l’gratin du rugby africain.
“L’objectif, c’était de remettre le Maroc à sa place, c’est-à-dire en Poule A. Ça, c’est validé. Et là, maintenant, on doit viser la qualif’pour la Coupe du monde dans la continuité… Et franchement, je trouve qu’il y a une super relève avec de très bons jeunes”, panneau Morad Touizni, ambulancier de travail, qui devra crâner ses ponts en juillet autrui quant à effectuer un victoire, en Ouganda, revers sa présélection, subséquemment affairé conquis à enchaîner le RO Agde en Fédérale 1, une paire de fort défis perspectif.
Comments are closed.