L’Union communautaire réagira « soudain » aux facultés de douane « injustifiés » voulus par Donald Trump

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le 14 février 2025, à Munich (Allemagne).

L’Union communautaire (UE) réagira « vigoureusement et soudain » à des facultés de douane « injustifiés », a affirmé, vendredi 14 février, la Commission communautaire en réplique aux annonces du administrateur nord-américain, Donald Trump. « La Commission communautaire voit la pouvoir de facultés de douane “réciproques” proposée par le administrateur Trump comment un pas entre la immonde gouvernail », a-t-elle estimé entre un récépissé.

Le preneur de la Maison Blanche a juré, jeudi, d’attacher des « facultés de douane symétriques » derrière vivifier l’« probité » entre les rapports commerciales compris les Etats-Unis et le rebut du monde.

« S’ils les gens imposent un spontané de douane ou une dîme, on à elles taxe complètement le même ligne de spontané de douane ou de dîme, c’est encore naturel que ça », a clair M. Trump de la Maison Blanche. Mais, derrière la Commission communautaire, ces « taxes » n’ont « pas de dérivatif » lors que l’UE a les facultés de douane « chez les puis bas du monde ».

« Contre-mesures »

En architectonique ces facultés, les Etats-Unis « taxent à eux propres citoyens, augmentent les coûts derrière à eux usines, freinent la progression et alimentent l’augmentation », juge-t-elle. Mardi, la présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen, avait déjà juré une réplique « enfermé » à des facultés de douane, annoncés sur l’fonte et l’bauxite, par le administrateur nord-américain. « Les facultés de douane injustifiés imposés à l’UE ne resteront pas hormis réplique : ils donneront angle à des contre-mesures fermes et proportionnées », a-t-elle fondé.

M. Trump relevé attacher aux produits qui arrivent aux Etats-Unis le même ligne de taxes que ce que le ethnie d’naissance aventure suggestionner sur les produits américains, et suggère aux Etats subsistant la journal borne douanière exagérément levée d’anéantir la à elles. Le gérance nord-américain n’a pas donné d’haleine droite, lors qu’il taxe déjà, depuis le avènement du attaché autorisation de Donald Trump, 10 % de facultés de douane additionnels sur les produits filtre, et prochainement 25 % de facultés de douane sur l’fonte et l’bauxite acéré aux Etats-Unis.

Le administrateur a reçu que les cherté « pourraient appuyer à rapide épilogue » derrière les ménages américains, néanmoins estimé qu’ils finiraient par éloigner. Il évaluateur que le ethnie complet radical profiterait de ces barrières douanières destinées à davantage réfugier l’maison de la partie et à assimiler le lacune vendeur du ethnie, qui dépasse 1 000 milliards d’euros (sauf charges).

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce attitude

Comments are closed.