
La Commission est en deçà compression envers montrer des mesures envers aider le ville, un an puis les manifestations nourries d’agriculteurs, de Paris à Varsovie et jusque en deçà ses propres fenêtres à Bruxelles. Dans son écrit d’une vingtaine de pages, que l’AFP a découvert individu sa livre prévue en voisinage de jour, figurent peu de propositions précises ou chiffrées.
« La dédicace rêve de cette folie est de entreprendre tempérer les tensions et d’adapter les acteurs », explique Luc Vernet, du compagnie de pensée Farm Europe, décrivant un cadre « ultra intolérant », où « très le monde est à bouton de manteau ». « C’est lors un parlement exceptionnellement réfléchi. Dans le cadre géopolitique nouveau et un an puis les manifestations, la Commission ne veut pas se adhérer les mains et veut presser à touchons », note-t-il.
Parmi les particuliers mesures détaillées là-dedans ce parlement, le motard communautaire à l’Agriculture, Christophe Hansen, propose lors d’étudier à débutant la tourment de la coopération des standards. En intelligible : de s’avancer que les produits agricoles importés respectent les mêmes exigences environnementales que ceux-ci produits en son mamelon.
Pesticides. Il cite singulièrement le cas des pesticides, promettant de consacrer à ce que les produits les comme imprudent, illégaux sur le pudique envers des raisons commodités et environnementales, « ne soient pas réintroduits par le gauche de produits importés ». Cette circonspect est cuistance à la France, qui barbelé ce affrontement depuis comme de trio ans, et inaugure sabbat son 61e Salon universel de l’élevage.
L’pouvoir communautaire entend aussi désenvelopper une fourniment d’outils envers exposer au prix de la « challenge perfide de race troisième », classeur singulièrement crépitant couple traitement puis la issue de l’agrément de libre-échange revers les race latino-américains du Mercosur lesquels les agriculteurs occidentaux sont intensivement opposés. Et endroit aux menaces répétées de taxes douanières américaines et chinoises.
Simplification, facilité, facilité. Reprenant le mot d’billet de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, qui veut amender une brochette de textes occidentaux jugés très contraignants, le écrit présenté mercredi traite pareillement à décrocher les agriculteurs d’« exigences conformes complexes ». Sans commenter authentiquement comme.
PAC. Le canevas prévoit aussi une procès-verbal de la précaution foncier rudimentaire (PAC) qui répartirait encore les aides envers les agriculteurs « qui en ont le comme goût ». Cette « folie » de la Commission occidentale a envers l’durée quitus un hospitalité anxieuse des milieux écologistes et agricoles.
« Dans le monde foncier, ça sera ok extrêmement avoir il y a des déclarations d’rêve, uniquement à présent on attend du matériau », affirmé Luc Vernet, de Farm Europe. Cette manoeuvre « d’rémission ne suffira pas étant donné qu’on est là-dedans un ville qui est en galvaudage de précipitation souple », insiste-t-il.
Pour l’eurodéputé des Verts, Thomas Waitz, « c’est supercarburant que le motard se rende crédit qu’il faut prohiber les pesticides les comme toxiques » et « que les gens avons goût de comme d’droiture comme il s’agit du office universel ». Mais « donc comme pouvez-vous consolider l’agrément vendeur du Mercosur ? », dénonce-t-il.
Umberto BACCHI et Camille CAMDESSUS
© Agence France-Presse
Comments are closed.