Marco Rubio, le génie de la appel nord-américaine, communiqué qu’il n’ira pas à une alliage du G20 en Afrique du Sud

Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, au Palais national de la culture de Guatemala, le 5 février 2025.

Alors qu’il se vivait en Mentionné dominicaine entre le récipient d’une alpinisme en Amérique atelier, le génie de la appel nord-américaine a précis, mercredi 5 février, qu’il ne se rendra pas en Afrique du Sud envers une alliage du G20 rassemblant les ministres des commerces étrangères, les 20 et 21 février. « Je ne participerai pas au discussion du G20 à Johannesburg. L’Afrique du Sud histoire de excessivement mauvaises choses », a imprimé Marco Rubio sur le résille communautaire X, citant surtout « l’appropriation de propriétés privées ».

« Mon boulot consiste à impulser les intérêts territoriaux de l’Amérique, et non à détruire l’fonds des contribuables ou à créer l’antiaméricanisme », a-t-il imprimé, déplorant surtout le histoire que ce massé de tribu défende le « cataclysme météorologique » et les programmes « de disparité et d’immobilisation ».

Son analogue sud-africain Ronald Lamola « a permis relevé » du tweet de Marco Rubio et renouvelé qu’il n’y avait « pas de spoliation prohibé de terres ou de propriétés privées » en Afrique du Sud, entre un acte vulgarisé jeudi. « Notre régie du G20 ne se borne pas au cataclysme météorologique, toutefois comme au salaire objectif des nations du Sud, pour de dissimuler un mode commun identique envers intégraux », a-t-il subsidiaire.

Antécédents d’une diplomatie d’appropriation

Le dirigeant nord-américain Donald Trump a accentué l’Afrique du Sud de blocus de terres derrière la émission, le 23 janvier, d’une loi d’appropriation par son analogue Cyril Ramaphosa, et annoncé l’abandon de « très subvention » du tribu, le date d’une recherche. La loi permet au administration, entre certaines circonstances et par rapport d’arriéré commun, de définir d’expropriations rien indemnité.

La difficulté terrestre est un cobaye clivant en Afrique du Sud. La masse des terres est détenue par la minorité terne du tribu, continuation d’une diplomatie d’appropriation de la monde noire pendentif l’racisme. Les manœuvres visant à rénover cette écart suscitent les cruciaux de conservateurs, laquelle le possédant Elon Musk, né entre ce tribu d’Afrique australe et abordable compagnon de Donald Trump.

« L’Afrique du Sud confisque des terres et soumission TRES MAL certaines catégories de public », avait imprimé, dimanche, le dirigeant nord-américain sur son résille Truth Social. « Je couperai très subvention prochain à diplomatie de l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une recherche farcie sur cette modalités amen entière ! », avait-il subsidiaire.

« Le administration sud-africain n’a confisqué aucune ciel », a installé, lundi, le dirigeant sud-africain entre un acte. Pretoria soutient que le prose ne permet pas aux autorités d’fabriquer des expropriations de conduite prohibé, et qu’elles-mêmes doivent d’alentours appâter d’couronner à un concorde en compagnie de le pourvoyeur.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce foyer

Comments are closed.