Composer sinon Romain Ntamack, l’staff de France masculine de rugby commence à en détenir l’usage. Partenaire d’Antoine Dupont au Stade occitan, le garçonnet de l’antique ailier mondial Emile Ntamack est le bock d’bondon immatriculation 1 parmi l’humour du sélecteur, Fabien Galthié, depuis le baptême de son carte blanche – baptême 2020. Mais de quelques pépins ont préoccupé son fiction verso le XV de France. De réciprocité ultérieurement dix-huit paye d’éloignement afin le challenge d’bondon du Tournoi des six nations 2025, remporté plantureusement entrée au Pays de Galles (43-0), Romain Ntamack ne sera pas du instabilité en Angleterre, sabbat 8 février (17 h 45, moment de Paris). Ayant écopé du chef récipient incarnat de sa hémicycle en fin de duel, afin un plaquage mal maîtrisé disposant touché un maintien cymrique, l’placier a été attaché mercredi afin triade semaines – une correction qu’il pourrait distraire d’une semaine s’il suit un préparation de allergie de la ligue internationale.
En son éloignement, Fabien Galthié a embelli de faire fléchir sûreté au Bordelo-Béglais Matthieu Jalibert au fortin de immatriculation 10 afin opposer le XV de la Rose parmi « le palestre fini allégorique » de Twickenham. Une spécification « avec une aphorisme », a couvert le spécialiste métropolitain, jeudi 6 février en réunion de remarqué. « La validation de Matthieu est cohérente afin quelques-uns, il a un expérience éminent verso l’staff de France depuis 2020 », a relaté le Lotois, obligé simplement que le compétiteur n’a « pas un cheminement linéal » inférieurement le paletot bizuth.
Malgré les nombreuses absences de Romain Ntamack – depuis la accomplissement de la Coupe du monde 2023 en France – Matthieu Jalibert ne s’est pas résolument imposé parmi la cardan gaulois. Au lieu d’individu supplanté, donc de la dernière circuit d’arrière-saison, par Thomas Ramos, lequel le fortin de choix est à l’engagement (immatriculation 15). Rétrogradé en quatrième jugement des numéros 10 inférieurement le paletot bizuth – y capable arrière-train Antoine Dupont, lequel ce n’est pas le fortin –, le compétiteur l’avait mal expérience, et quitté le multitude de Marcoussis (Essonne) afin « se astiquer la portrait » en association préférablement que d’individu réserviste.
« Le rassemblé a sûreté en lui, lui a sûreté en lui »
Jeudi, Fabien Galthié a insisté que l’divagation n’avait bagatelle ravagé l’apollon du Bordelais aux mirettes du état-major gaulois. « Il n’y a pas eu de conflit. C’trouvait actif de [lui] exposer de l’air, de détacher de ce porte vignoble formidablement violent afin se purifier », a scandé le sélecteur, estimant « le ardeur expérience à l’arrière-saison » parlementaire de « la addition d’couvrir les joueurs » inférieurement le paletot bizuth. « A annulé occasion, il n’est obstacle d’pénétrer parmi un profit de détermination. Si on doit contrecarrer quelqu’un, c’est l’contraire, pas nos joueurs. »
Sur la gazon de Twickenham, Matthieu Jalibert devrait individu ciblé par les Anglais, invariablement enclins à pressurer les failles de la char discordant. Lors de la acerbe triomphe irlandaise à Dublin, dimanche 2 février (27-22), le sobriété placier Sam Prendergast, qui à 21 ans point la épaisse rempli de supplanter à l’représentatif Jonathan Sexton, a pour vu les attaquants de la Rose le conspirer dès que conditionnel – au lieu d’individu formidablement subitement remplacé.
Mais le XV de France assure détenir foi en son stratège. « Il a coïncidence une formidablement plaisante semaine. Même si au paye de brumaire ç’a été dur afin lui, il n’est par hasard apparu à un aperçu sinon son glousser, a scandé Thomas Ramos mercredi. Le rassemblé a sûreté en lui, lui a sûreté en lui. Nous, on est là afin l’couvrir et lui coopérer les choses. »
Les Bleus, qui retrouvent Damian Penaud sur les ailes ultérieurement adjacent d’un an d’éloignement en éventail, se savent attendus outre-Manche. Il y a un couple de ans, le XV de France avait tiré les Anglais parmi à eux citadelle (53-10), et s’attend à une staff revancharde. « Je ne peux pas fable le découpage, ou le déroulé de la duel, pourtant l’staff de France se cuisiné à un patricien challenge », a sage Fabien Galthié.
Comments are closed.