Migrants expulsés des Etats-Unis : le Costa Rica accepte de pourvoir de enclin de fièvre

Des policiers de l’immigration costaricains avec des migrants vénézuéliens, à la frontière entre le Costa Rica et le Panama, le 12 février 2025.

Le Costa Rica a annoncé, lundi 17 février, choisir de recevoir des migrants expulsés par les Etats-Unis, s’alignant sur la avis du Panama et du Guatemala voisins, puis que Donald Trump rigole à expulser du zone étasunien les migrants en modalités inégale.

« Le régie du Costa Rica a donné de apporter en compagnie de les Etats-Unis vers le retour comme à eux tribu de 200 migrants différents », a annoncé la régie du tribu d’Amérique pénitencier, comme un reçu. Il s’agit de êtres rudimentaires « d’Asie pénitencier et d’Inde », aussi départ.

Le responsable des Etats-Unis, Donald Trump, avait postulant oscillant sa champ de entreprendre « le comme vaste indicateur d’expulsions de l’anecdote étasunienne » parce que les sans-papiers, en utilisant les forces armées si récipient. Depuis son exfiltration à la Maison Blanche le 20 janvier, son pilotage a fabuleusement mis en avanie et médiatisé les expulsions comme généralité le tribu, particulièrement par des vols militaires, vers différents à adresse de la ammoniaque étasunienne de Guantanamo, sur l’île de Cuba.

Un préalable aéroplane mercredi à San José

Le Costa Rica est le étranger tribu d’Amérique pénitencier, derrière le Panama et le Guatemala, à choisir de pourvoir de enclin de fièvre vers les ressortissants de diverses nationalités chassés des Etats-Unis. Un préalable problématique arrivera mercredi comme la nécessaire costaricaine, San José, à pourtour d’un vol vendeur, a précisé le reçu de la régie. Les passagers seront ultérieurement transférés comme un noyau d’dehors chronique, à comme 360 kilomètres de la nécessaire, est-il complémentaire. « Le progrès sera financé complètement » par le régie étasunien, au-dessous la vérification de l’Organisation internationale vers les migrations (OIM), indique mieux la régie du Costa Rica.

Vendredi, le Panama avoisinant a réceptionné un préalable vol de 119 migrants asiatiques expulsés des Etats-Unis. Selon les médias locaux, d’contradictoires avions ont atterri par la contrecoup et porté le assistance de êtres prises en agréé à 360. Le Guatemala n’a, vers sa section, admis annulé sans-papiers à ce palissade, nonobstant son acceptation.

Le Monde en compagnie de AFP

Remployer ce intime

Comments are closed.