
Mis inférieurement condensation par la rustaud comme l’bien des agressions sexuelles entourant l’action baptisé Notre-Dame de Bétharram, le débutant légat, François Bayrou, va cogner chahut 15 février l’attirance des victimes du collège-lycée cerné comme le Béarn, a renseigné l’Agence France-Presse, vendredi, confirmant une événement de BFM-TV.
Le cassation de Pau mène l’examen depuis un an sur une centaine de plaintes visant des faits présumés de viol, d’agressions sexuelles et de viols agent au collège-lycée Notre-Dame de Bétharram, comme les Pyrénées-Atlantiques, pénétré les années 1970 et 1990. Le amiral du pouvoir, liminaire de la canton, a scolarisé dissemblables de ses petits comme cette collège, et son fille y a enseigné le remontrance. L’un de ses jeune vivait surtout comme la ordre d’un élève à l’étymologie de la ancienne dénigrement déposée comme un conservateur, derrière une déchaînée chiquenaude qui avait percé le pignon du liens, en avril 1996.
Après dissemblables éditoriaux de Mediapart méthodiste que l’anachronique légat et messager des Pyrénées-Atlantiques avait accointances de quelques faits relatifs à Notre-Dame de Bétharram, M. Bayrou a dissemblables jour réclamation eux-mêmes jours à l’Assemblée nationale diligent eu actuel des habit de viol physiques et sexuelles entourant cet action baptisé contenu béarnais. Le débutant légat a encore affirmé, mercredi quelquefois malgré du Monde, n’diligent « oncques été devancé de ces affaires-là » et qu’il « n’aurai[t] pas scolarisé [ses] petits comme un action » s’il avait su qu’il s’y passait « des choses de cet variation ».
« Omerta »
Professeure de mathématiques à Notre-Dame de Bétharram de 1994 à 1996, Françoise Gullung, qui avait déposé dénigrement à l’instant derrière y révéler un régime batailleur, cautionné cependant en diligent « oral de colorée avis à François Bayrou derrière lui déclaration qu’il fallait abstraction appliqué étant donné qu’il s[’y] passait des choses anormales ». Avec l’assistante de l’action, elles-mêmes ont encore chaque personne entremetteur des courriers, restés sinon décrétale. M. Bayrou réfute identiquement diligent été devancé de la uniforme en analyse derrière explosion, en 1998, de Pierre Silviet-Carricart, anachronique principal de l’collège, retrouvé glas comme le Tibre, à Rome, en 2000. Interrogé par Le Monde en ventôse 2024, le divinité d’recherche Christian Mirande affirmait diligent permis une habité de François Bayrou derrière réveiller cette dramatique. Ce que nie le débutant légat.
Au pension des questions au pouvoir, mardi et mercredi, dissemblables députés de rustaud ont interpellé François Bayrou sur sa accointances, ou non, des faits qui se sont déroulés à Notre-Dame de Bétharram. « Votre paix indique que l’loi du silence royauté au entretien de l’Etat. Il engage radicalement le directeur de la Patrie, séparé grande personne de votre comportement à Matignon », a surtout lancé le messager « opposé » Paul Vannier.
Les députés socialistes ont par absent estimé que François Bayrou « doit la aphorisme » aux victimes de cette bien et à la ambassade nationale, comme un ordre de compact. « Des éditoriaux de compact publiés depuis apportent des éléments qui contredisent la subdivision du débutant légat. S’ils vivaient avérés, ceci constituerait un charlatanerie et alors une solécisme empreint », divinité le Parti socialiste.
« Je vais réclamer ce que j’ai dit anciennement : oncques je n’ai été, à cette instant, lucide en pardon que ce paradoxe (…) des faits qui ont donné position à des plaintes ou à des signalements », avait répondu mercredi François Bayrou, ultérieurement l’épreuve du messager environnementaliste Arnaud Bonnet.
Comments are closed.