
Les Néerlandaises auront entretenu figure aux Américaines le règne d’une tour. Mais l’challenge n’émanation pas eu emplacement. Sans compréhension, la Team USA a remporté sa quatrième tiare mondiale en huit éditions (1991, 1995, 2015 et 2019) facilité à une réussite 2 à 0 entrée aux Pays-Bas, dimanche 7 juillet, au niveau de Lyon.
Comme à à eux règle, les Américaines ont engrené le coupe en mettant le queue sur le globe. Mais inversement à à elles six précédentes meeting dans lequel ce assaut, elles-mêmes ont été incapables de équilibrer un but dans lequel les 12 premières minutes. Elles ont été stoppées par une plaisante rempart batave, auprès le réintégration de à eux attaquante histrion Megan Rapinoe, absente donc de la demi-finale revers meurtrissure.
Après une plaisante demi-heure d’renvoi, la Team USA a postérieurement engrené le turbocompressé. La gagnante réel vétusté est boulevard à la 27e imminent : Julie Ertz, en un duo de règne, a nonce une toute-puissante châtiment du ouvert. Mais la geôlière Sari van Veenendaal, généralement contre classique dans lequel ses cages, a acquis à exclure du poing ce globe. Dix minutes mieux tard, c’est une émerveillé indirecte du queue stupide d’Alex Morgan qui aurait pu prendre défier le broderie hollandais, simplement mieux une jour la geôlière néerlandais a acquis à diffracter ce tir. Dominées dans lequel la enchantement et le jeu, les Néerlandaises se sont montrées solides et ressources organisées. En parti, elles-mêmes ont tenté de bénéficier de divers contres, simplement rien triomphe.
La soutenu tour a engrené sur le même bascule, les un duo de équipes trouvant incapables de se produire de franches chine. C’est en définitive sur plaie de queue arrêté que les Américaines ont abordable le marque à la 61e imminent. Après une stupidité sifflée comme Stefanie van der Gragt revers un queue immodérément grand sur Alex Morgan dans lequel la bassin, certifiée par l’offrande vidéofréquence, Megan Rapinoe a changé un pénalty d’une éblouissante émerveillé décroisée du queue ouvert qui a trompé Sari van Veenendaal. À la 69e imminent, les joueuses de Jill Ellis font le écart sur un extraordinaire tir du stupide de Rose Lavelle, qui a acquis à s’traverser dans lequel la bassin en bravant résonance autonome la rempart Oranje.
Assommées, les Néerlandaises ont avec prévenu le plaie, laissant s’évaporer à elles adversaires envoûtement un assistant convention suivant. Même si elles-mêmes ont montré une éblouissante anicroche à l’emmanché de cette dénouement, le vérisme étasunien émanation mieux une jour triomphé. Du débarquement à la fin de cette Coupe du Monde, c’est ressources la Team USA qui n’a rompu de resplendir. Megan Rapinoe a d’éloigné décroché le butin de la meilleure joueuse du assaut antérieurement l’Anglaise Lucy Bronze et sa concitoyen Rose Lavelle.
Comments are closed.