Mondiaux de biathlon : la explication norvégienne Johannes Bos sacrée comme une 21e coup sur le rush, Fillon Maillet sur le socle

Le biathlète norvégien Johannes Boe est devenu leader du monde de rush (10 km), chahut 15 février à Lenzerheide (Suisse), un 21e panonceau commun qui lui permet d’border un bizuth succès envers un consacré de surtout que son compagnon Ole Einar Björndalen.

Grâce à un triomphe sur le pas de tir (10/10), Johannes Boe a prévenu l’Américain Campbell Wright de 28 secondes et le Français Quentin Fillon Maillet de 37 secondes (un bascule de correction). A 31 ans, Boe discuté ses derniers Championnats du monde et prendra sa fainéant à la fin de la cycle. Il s’agit du quatrième panonceau commun en rush comme Johannes Boe subséquemment 2015, 2019 et 2023.

En déclamation, il remporte son 11e panonceau commun, tellement que Björndalen et le Français Martin Fourcade. Il halo l’vieillerie dès dimanche de dételer un 12e panonceau seul succès envers la chicane, envers une magnifique avoisinant d’une trentaine de secondes sur ses poursuivants.

En curieux en note les dix titres cumulés pendant lequel les distincts accroissement (trio en hommasse, quatre en interracial et trio en interracial compréhensible), le Norvégien devient le biathlète le surtout titré des Mondiaux. À la spécificité voisin que le accroissement interracial est parvenu au guide des Mondiaux en 2005, et le accroissement interracial compréhensible en 2019, ensuite que Björndalen s’est arrêté en germinal 2018.

“Incroyable”

“Quelle course, décrocher le 21e titre mondial, c’est écrire l’histoire de ce sport. C’est un beau jour pour le biathlon”, a réagi Boe au ordinateur de la poste allemande ZDF, rendant culte à Björndalen : “Son nom est une légende de la discipline”. Celui-ci a salué la réussite.

“Ce n’est pas si grave, je m’y étais un peu attendu. Cet athlète est incroyable. C’est une légende. Sous pression, il est incroyable. Il est extrêmement talentueux, pas seulement physiquement, mais également mentalement”, a dit Björndalen à la ZDF.

Johannes Boe sacré leader du monde sur le rush à Lenzerheide, Quentin Fillon Maillet décroche la baccalauréat de bistre ? pic.twitter.com/6I1fk6vTuf

— la chaine L’Entente (@lachainelequipe) February 15, 2025

Quintuple leader olympique convaincu 2018 et 2022, Johannes Boe a annoncé mi-janvier qu’il mettrait un aboutissement à sa palissade à la fin de la cycle, alors de la dernière relâche de Coupe du monde pendant lui à Oslo sur le voisinage du Holmenkollen, le loge du ski Arctique.

“Je pense que le moment est venu de donner la priorité à ma famille. Je devais continuer une année de plus mais la participation aux Jeux olympiques exige encore plus, y compris pour ceux qui m’entourent”, avait-il commenté il y a un traitement.

Comments are closed.