
Fauché sur la départementale 12, Axel J, 14 ans, a laissé un trou formidable pendant lequel son association et au-delà. Entre piété et échafaudage à la extraction, la prolixe extraction du rugby est secouée par ce affliction, en spécifique son association de Labarthe-sur-Lèze.
Ce vendredi 14 février, en ce leader brunante de congés scolaires, Axel J, venait de renoncer son modèle au Racing Club Labarthais. Il subsistait 20 h 15. Environ 15 minutes encore tard, cependant que sur son vespa il subsistait comme survenu pendant lui à Auterive, une auto lui a fauché la vie, sur la départementale12 à Lagardelle-sur-Lèze, au sud de Toulouse. Ce affliction de la avenue a suscité depuis une démonstrative agitation qui ne retombée pas, et en spécifique pendant lequel la prolixe extraction du rugby. Le turfiste du Stade Toulousain, Antoine Dupont, a relayé ce mercredi gaillard la tête en suite laquelle les viatique récoltés permettront à la extraction du dépouille de spéculer son inhumation, qui doit diligent endroit lundi.
“Tout le club est endeuillé”
À Labarthe sur-Lèze, le Racing association est sinistré. Axel J, 14 ans, jouait verso les cadets (M16). “Il était arrivé au club en septembre dernier”, confie Rémy Battesti, le chef. Auparavant, Axel avait joué au Club d’Auterive, et à celui-là de l’Entente des Trois Vallées. “C’était un garçon joyeux de nature, il faisait partie de ces enfants qui sont rayonnants. Il s’était parfaitement intégré avec ses camarades. Il respectait toutes les règles”, ajoute, simplement peiné, Rémy Battesti.
“C’est brutal. Une injustice des plus terribles”, ce sont les mots qui reviennent pendant lequel la bouche du Président. “Ce sentiment d’injustice, ça touche tout le monde, les familles et ses camarades du club. Comme ce sont les vacances, c’est aussi compliqué. On essaie de notre côté de soutenir sa famille à Auterive. Les entraîneurs d’Axel sont allés voir les parents le lendemain. On garde contact avec la famille”, bourgeon le manageur.
Hommages et funérailles
Le dimanche 16 février, le SAA (association d’Auterive) a joué à Labarthe. Un leader piété a été courbatu au bordure du situation à Axel ” car tout le club est touché, les seniors, tout le monde est endeuillé. Une partie de sa famille est aussi venue,” bourgeon Rémy Battesti.
Un attenant piété se tiendra le dimanche 9 ventôse attenant donc de la engagement à maison, Labarthe-Montrejeau. “Nous verrons d’ici là ce que nous allons pouvoir organiser pour ce jeune”, conclut le chef du association de rugby. La foire des funérailles d’Axel émanation endroit ce lundi 24 février, en l’société Saint-Jean d’Auterive à 10 heures.
Comments are closed.