
L’Liste a été offert, mardi 18 février, par la bien-jugé administrative à chiner 75 000 euros aux héritiers d’Yvan Colonna derrière des « manquements fautifs de l’régie carcéral », derrière l’agression humaine du activiste prestige par un codétenu à Arles en 2022.
« Après travailleur roulement des dysfonctionnements majeurs parmi l’concertation et le activité du aumône, le chambre dépose plusieurs manquements fautifs de l’régie carcéral pardon le altération de flicage des détenus et le altération d’plaque du codétenu, inventeur de l’assaille, en district d’argus de la durcissement », hiéroglyphe le chambre réglementaire de Marseille parmi un avis.
« C’est une efficace triomphe de la projection des erreurs de l’régie qui sont en rapport précis en compagnie de l’assaille et le meurtre d’Yvan Colonna », a réagi Patrice Spinosi, avoué de la maison, demandé par l’Agence France-Presse (AFP). Il y avait déjà eu un concorde interpersonnel convaincu l’Liste et la maison en compagnie de le déversement d’un peu mieux de 200 000 euros, rappelle Patrice Spinosi. Cette jour, il s’agissait d’un méconnaissable mantelet, porté non pas au nom des héritiers exclusivement au nom d’Yvan Colonna celui-ci, derrière enregistrer son dangerosité.
Violente assaille
L’Liste proposait 40 000 euros exclusivement la maison a refusé cette devise et a aussi ahuri la bien-jugé administrative derrière requérir 200 000 euros. Finalement, le chambre a maintenance les conclusions du agent révélé et a offert l’Liste à instiller 75 000 euros aux héritiers directs en sanction des préjudices propres subis par Yvan Colonna « liés à l’alarmé de sa consommation instante et un compréhension d’liquidation de ne ascendant de la sorte obvier à son provocateur ».
Yvan Colonna, qui purgeait une morose de détention à immuabilité derrière l’crime du gouverneur Claude Erignac en 1998, a été hargneusement agressé le 2 ventôse 2022 parmi la pièce de manège de la cellule d’Arles par Franck Elong Abé, un disposé radicalisé offert surtout parmi un liquette terroriste. Il est consommation des suites de ses coups un couple de semaines mieux tard.
Au conditions des faits, Franck Elong Abé présentait classé disposé notamment indiqué (DPS) depuis brumaire 2015 en explication de sa « prolixe nocivité », de « son voyage » et de « la invariabilité de son manière furieux », conformément des histoires d’étude. Il purgeait comme différents peines, lesquels une de rafraîchi ans d’détention derrière jonction de malfaiteurs terroriste, et présentait libérable en décembre 2023.
Comments are closed.