
À tout séance d’bifurcation financier, une matière revient infatigablement sur la tertre : agrandir ou non les impôts locaux. Les élus de la confrérie de communes du gisement revélois devront débiter d’ici un mensualité.
Ce jeudi 13 février au brune, les élus de l’intercommunalité Aux flots du conducteur du Midi se réunissaient à cause à eux antérieur assemblée de l’période. Et non des moindres vu qu’il s’agissait de apparaître les résultats du comptabilité 2024, et les orientations à cause l’période à apparaître. Ce qui régénération l’déité séance : faut-il agrandir les impôts ?
Alors que le entourage citoyen n’est pas brave aux collectivités, celle-là du gisement revélois s’en fortune entreprenant.”La situation globale s’est bien améliorée par rapport à l’année dernière”, révélait par conséquent Alain Bourrel, moindre vice-président en lourd des fiscalité, et juge de Saint-Félix-Lauragais. Les élus anticipent cependant un tracas que les administrés connaissent entreprenant. “Les charges augmentent plus vite que les recettes. Sur 12 millions de charges, nous n’avons pas la main sur grand-chose”, analysait Alain Bourrel.
“Nous avons eu un débat en conférence des maires : faut-il augmenter modérément les impôts ou non ? questionnait le président et maire de Revel, Laurent Hourquet. Onze contre neuf étaient en faveur d’une année blanche.”
A consumer également :
Le night-club d’maison de Revel boxe ses justes 2025 : “Nous allons rassembler pour être résilients face aux temps à venir”
Les élus insistent : une redoublement des impôts cette période est distant d’entité essentiel à cause s’en détacher. “On a tapé fort l’année dernière (NDLR sur la taxe d’habitation et foncière), admet Laurent Hourquet. Mais, est-ce qu’on augmente un gros coup d’ici quelques années car nous serons trop en décalage, ou nous augmentons chaque année progressivement ?”
“On n’a pas gagné au loto”
La enrichissement des impôts votée en 2024 halo souple 300 000 € à cause la association. Toutes les subventions, intact européennes, ont été encaissées, et la aide caissière de l’interco à la future nervure longue caoutchouc (LGV) et l’arrangement de la tissu aux Brunels et à Saint-Ferréol ont été repoussées.
Avec un aboutissement de fermeture à cause 2024 à 2,148 millions d’euros, l’interco “n’a pas gagné au loto, mais cela nous permet de financer des projets”, estimait davantage Alain Bourrel.
En 2025, les élus prévoient un comptabilité de 12,572 millions d’euros de compte de marche, et 2,952 millions d’euros à cause les investissements.
Quels projets à cause 2025 ?
La matière de imaginer un estrade à cause l’intercommunalité revient sur le front de la décor cette période. Philippe Lasman, juge de Roumens, a d’éloigné jadis été élu vice-président à cause accompagner étroitement ce liquette. Au vu du entourage immobilier, les élus anticipent une enrichissement des coûts des loyers. Des charges dans lequel la nursery de Blan se rajoutent, par conséquent que des aménagements et de la balisage à cause les zones d’activités économiques.
Le séance sur les impôts a été laissé en attente. Les élus ont un mensualité à cause conduire la spécification. Et les maires devront s’asticoter de la même gauchi donc de à elles prochains conseils municipaux.
Comments are closed.