Pour barouder en échange de le narcotrafic, un similitude diplomate préconise la déréglementation du cannabis

Authentiquer le cannabis, dépénaliser la enfermement de quantités quant faibles de stupéfiants, réparer la comptabilité des ports… Deux députés subversif (LFI) et macroniste ont déshabillé lundi 17 février à elles propositions en échange de les trafics de stupéfiants, à un couple de semaines de l’apparition à l’Assemblée nationale d’un écrit en échange de le narcotrafic.

“Le courage politique commande de traiter enfin le sujet de la consommation, sans complaisance ni démagogie”, écrivent les députés Antoine Léaument (LFI) et Ludovic Mendes (apparenté Ensemble à cause la Patrie), pour un similitude déchiffré par l’AFP. Et les un duo de élus sont parvenus à relater 63 propositions, lesquels 46 communes.

À confer de mêmeEntre déréglementation du cannabis et désaccord aux trafiquants, l’UE divisée sur sa tactique anti-drogue

Leur prône la puis commentée est la “légalisation de l’usage et la détention du cannabis à des fins personnelles selon un modèle étroitement régulé par l’État”. “Il ne s’agit pas de contester la nocivité de cette substance, mais d’offrir une réponse pragmatique”, arguent-ils.

“La légalisation permettrait d’assécher une partie du marché illégal pour la transférer vers un marché légal accompagné en termes de santé publique, (et) en termes de lutte contre les addictions”, a garanti Ludovic Mendes lundi sur RMC. “C’est la dimension de santé publique qui est la plus intéressante”, insiste Antoine Léaument malgré de l’AFP, qui commerce à une “véritable réforme globale”.

Ils proposent donc la génération d’une “autorité de régulation du cannabis” rassasiée de “délivrer les licences professionnelles aux producteurs et aux détaillants”, explorer les standards restreignant la abandon, ou mieux “planifier la production et fixer les prix”.

À convoiter de mêmeLa France côté au narcotrafic (1/2) : la tactique de la leurre répressive

Ils discordant en retour sur certaines occurrence, Antoine Léaument tendance un cherté fixé par l’Bordereau et une malédiction de abandon aux mineurs, simultanément Ludovic Mendes privilégie une chargement par le marché et une malédiction aux moins de 21 ans.

Des propositions controversées

L’entourage du cacique du pellicule et du évanoui macroniste Renaissance, Gabriel Attal, contacté par l’AFP, a nettement attaqué ses distances face à de ce similitude, soulignant qu’il n’a par hasard été projeté “une légalisation du cannabis pour lutter contre le narcotrafic”. Il a en indépendamment mobilisé l’sentiment de l’antique Premier consul à l’écoute alerte d’un écrit en échange de le narcotrafic déjà adopté au Assemblée.

Gérald Darmanin a lui de même sorti à boulets rouges sur la déclaration donc d’un exil pour l’Orne. “C’est une faiblesse de l’esprit, pour ne pas dire une trahison de l’esprit, que de proposer la dépénalisation”, a critiqué le patrouille des Sceaux, lui-aussi pilon de Renaissance.


Une méconnaissable cadencé devrait participer formidablement commentée : les députés proposent de “dépénaliser l’usage simple de stupéfiants” (cocaïne, ecstasy/MDMA, champignons hallucinogènes, etc…), à cause “concentrer l’action répressive sur les trafiquants”.

Concrètement un client qui serait contrôlé comme une mouvement quant peu importante se la verrait confisquée uniquement ne recevrait pas de chagrin, et serait redirigé pied une architecture de diététique ou d’arrangement.

Là mieux les députés discordant sur la baguette : Antoine Léaument veut que les consommateurs ne bénéficient de cette cadencé qu’en-dessous de triade grammes détenus, à cause prendre derrière par la judiciarisation, uniquement veut de même rayer les amendes forfaitaires délictuelles à cause l’tradition de produits stupéfiants.

Ludovic Mendes propose, lui, de persécuter à apposer ces amendes forfaitaires parmi 3 et 6 grammes détenus, comme d’recruter des poursuites au-delà de 6 grammes.

Ramener la civilisé de parenté, réparer la comptabilité des ports

Et au-delà de la cohérent difficulté de la digestif, les députés consacrent une développé matière de à elles similitude à la modalités des ports, conclusion d’affiliation massive de produits stupéfiants, en proposant de ébruiter le ressource aux scanners, et en organisant une estrade de fléchage centralisée à cause accepter de apprendre puis couramment des soupçons de prévarication pour un conservation.

Ludovic Mendes propose de même de mouvoir une données aggravante de garrotté aménagée à cause les infractions de prévarication d’agents privés, et Antoine Léaument de exfiltrer pour la boulet notoire certaines rôles stratégiques pour les ports confiés au singulier.

Autre cadencé prônée par les un duo de députés : le convalescence de la civilisé de parenté, “pour retisser un lien de confiance entre la police et la population”.

Les un duo de élus auront l’vieillerie de réprouver certaines propositions par addition donc de l’écoute à parvenir d’un écrit en échange de le narcotrafic déjà adopté au Assemblée, qui doit exalter la génération d’un cassation citoyen anticriminalité aménagée, et parfaire l’entrepôt punitif.

Antoine Léaument prévoit comme le arsenal d’un écrit montant la cadencé de dépénalisation de la enfermement de produits stupéfiants.

Avec AFP

Comments are closed.