La complication du division des terres et des richesses n’est pas neuve en Afrique du Sud, le patrie le mieux inégalitaire au monde, continuateur le Laboratoire sur les inégalités mondiales. Trente-quatre ans ensuite la fin de l’autonomisme (1948-1991), mieux de 70 % des terres agricoles en Afrique du Sud sont surtout détenues par la minorité livide (7 % de la race). Une point qui découle d’anciennes lois et de l’patrimoine de la apartheid raciale.
Dans le but de « encourager l’inclusivité et l’atteinte aux diligent naturelles », le gouvernant sud-africain, Cyril Ramaphosa, a signé, le 23 janvier, une loi approbateur la licitation de terres, de temps en temps sinon reprise. Une loi diligemment commentée par Elon Musk sur X, son obtenue coiffure sociable : « Pourquoi vos lois sur la fonds sont-elles indiscrètement racistes ? » « Les Sud-Africains purs sont persécutés en intelligence de à eux type là-dedans à eux obtenue patrie. » Aujourd’hui à la traits d’un district œuvrant aux coupes budgétaires aux Etats-Unis, le crésus est personnage sud-africain de origine.
Rapidement, Donald Trump et son gouverne emboîtent le pas du embaucheur de Tesla. Dimanche 2 février, sur son coiffure Truth Social, le gouvernant étasunien a instruit l’Afrique du Sud de « monopoliser des terres », et l’collaborateur comptable étasunienne à intention du patrie a été suspendue.
Dans cette vidéofréquence, certains revenons sur le arrière-plan réputé là-dedans lésine s’inséré l’choix de cette loi, et les tensions diplomatiques qui en découlent. Pour forer le porté, certains toi-même invitons à ronger l’éditorial ci-après.
Comments are closed.