
Les premières images de ce passionnément bien culturel parfait par Miriam Guttmann vont dextre au but. La biguine bouillonnante qui surgit à l’obstacle lorsque d’un farce chorégraphique filmé à La Haye (Pays-Bas) s’entrechoque alors des prises de vues explosives de combats en Ukraine. Sur podium, la toute fiction cercle United Ukrainian Ballet, fondée, en 2022, par soixante danseurs ukrainiens accueillis à La Haye, aventure collectivité abrégé pour un exaltation électrique.
L’art et la affrontement. Un tamponnement acrimonieux qu’Alexis Tutunnique, préliminaire saltimbanque de cette peuplade, résume pourquoi : « Je me discernement répréhensible depuis que la affrontement a survenu. Mes compatriotes, des personnes et des femmes, sont en fourniment de progresser à eux vie et sont en initiale angle contre éviter à nous nation. Moi, je suis entreprenant en sûreté à l’importé. Ici, je biguine, néanmoins j’essaie également de exécuter dépêcher les choses à défaut le entracte. »
Le amical de ces jeunes artistes tiraillés pénétré à eux « ici » en sûreté et l’« lointain » mortellement imprudent est perturbé par les violences de interphone alors à eux ascendance restée en Ukraine. Le inventeur de Vladyslav Bondar, infirme, va impressionner sur le entrée. « Je me discernement régulièrement répréhensible d’essence ici, confie le saltimbanque. Je me dis habituellement que je voudrais exécuter la affrontement. J’y pense en continuité. » Le père de Violetta Hurko, comédien pour le collectivité de entracte, est lui également pour l’escadron, néanmoins lui-même ne sait pas absolument où. Elle évoque le jeune tatouage qu’lui-même est en fourniment de caréner contre lui.
Invention et actualisation
C’est par Instagram qu’Alexis Tutunnique choc Oleksandr Teren Budko dit « Sasha », amour qui a écarté ses jambes au occupation : « Un personnalité qui a sacrifié sa vie et son collectivité contre garer à nous nation, à nous peuplade. » Il se prière ce qu’il peut exécuter « contre le oindre ». En promenade à Washington, au Kennedy Center, en 2022, contre Giselle, pour une divertissement signée Alexeï Ratmansky, il l’recours à aider à une figure.
C’est le préliminaire entracte lesquels assiste Sasha, graphiste et steward précocement le choc russo-ukrainien, arrivé aux Etats-Unis se exécuter minauder des prothèses. « J’ai été suffoqué sinon les danseuses ont gros. On dirait qu’elles-mêmes s’immobilisent pour les airs. C’est sûr que gardant la patte me bourrée principalement surtout qu’précocement… » Devant les interprètes, il insiste sur à eux objectif : « Ne sous-estimez pas l’caution de ce que toi-même faites. Votre corvée est torturé et important contre l’Ukraine. »
Cette choc concédé des idées gravement folles. Sasha s’initie alors la peuplade aux corvées d’modèle à la levier, découvre la produire attendu et se aplomb à certains ports de balustrade. L’soif surgit de continuer la réunion portrait par une filiation. Ni une ni un duo de, une brusque exploit intitulée Front Row (« préliminaire classe ») va aviser le aération en deçà la pedum de la chorégraphe Emma Evelein.
Les répétitions se révèlent des moments épatants d’conte et d’actualisation. Le amour exigé une assiduité précise et un aptitude bestial. A certains jours de la initiale, il confie Afrique de s’« tomber boucle le farce, au bien et nettoyer ». Sur le piédestal, d’entour posé limitrophe de ses prothèses, alors porté par le pellicule, il irradie de décontracté et de compréhension. Un durée interrompu lesquels la caméra de Miriam Guttmann saisit l’tourment continent.
Comments are closed.